Enregistrer, Ouvrir et Imprimer : je suis perdu !

darky93 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2005 - 10 juin 2005 à 10:11
trosy Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 - 7 févr. 2008 à 12:57
Bonjour je suis débutant et un peu perdu
Je cherche à créer des actions de bases comme imprimer, enregistrer et ouvrir.
J’ai fait rechercher mais je n’ai pas trouvé mon bonheur !
Pour enregistrer et ouvrir je ne sais quels composants je dois utiliser, sous quel format il faut enregistrer, et comment il faut programmer ces actions
Ce je dois pouvoir enregistrer et ouvrir c'est toutes les données de mes tableaux dynamiques.


Pour imprimer idem code et composants comment il faut faire
Et ma particularité c’est que je dois imprimer une StringGrid qui est créée en appuyant sur un bouton !

4 réponses

jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
10 juin 2005 à 10:39
salut,

le sujet est vaste.

pour enregistrer et ouvrir un tableau dynamique tu dois utiliser le
procedures des fichiers typés assignfile(); rewrite(); reset();

pour lire ou ecrire ces donnees utilise les procedure read et write() des fichier typés;

tu peu aussi placer les composants opendialog et savedialog que tu appelles avec un bouton;

je te conseille d'aller voir dans l'aide aux rubriques precitees
0
darky93 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2005
21 juin 2005 à 10:05
Pour enregistrer et ouvrir plus j’en lis, moins je comprends et plus je suis perdu
Je sais juste qu’il faut placer sur la form les composants Opendialog et Savedialog, mais après je ne sais pas les paramétrer et ni les utiliser !
A part ça je ne sais même pas par où commencer, le format peut être


Alors comment faire pour enregistrer et ouvrir par exemple
- la taille des tableaux dynamiques: n :Integer ;
- "un vecteur dynamique": X : array of Double ;
- "une matrice dynamique": Mat : array [0..2,0..2] of array of Double;
- l’état d’une checkbox (name :2x)
0
darky93 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2005
29 juin 2005 à 14:07
0
trosy Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008
7 févr. 2008 à 12:57
bjr
moi aussi je suis debutante dans la programmation.
pour les boites de dialogue
opendialog je te donne un exemple d'utilisation avec un memo et je pense que c le meme principe:
pour ouvrir un fichier:

if OpenDialog1.Execute then begin
Form1.Caption := OpenDialog1.FileName;
Memo1.Lines.LoadFromFile
(OpenDialog1.FileName);
Memo1.SelStart := 0;
end;

pour enregistrer un fichier:

SaveDialog1.FileName := Form1.Caption;
if SaveDialog1.Execute then begin
Memo1.Lines.SaveToFile
(SaveDialog1.FileName + '.txt');
end;

pour l'extentsion de ton fichier a enregistrer tu le precise dans la proprité de open et save dialogue "filter"

j'espere que ça t'aidera
bon courage

trosy
0
Rejoignez-nous