Récuper une valeur du combobox

cs_Cath_ Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 9 juin 2005 à 16:03
hejerAyed Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 24 juin 2008 à 17:38
Bonjour,

Je suis en train de faire une simulation en flash et je dois utiliser un combobox. Mon combobox contient 3 valeurs. L'utilisateur doit délectionner des paramètre précis dans le combobox et je dois valider s'il a entre les bonne chose avant de passer à l'autre étape.

Mon problème c'est que je ne réussi pas à valider s'il à choisie le bon élément du combobox.
exemple.
- mon combobox contient actif, bloqué, rampe.
- par défaut il est actif...
- l.utilisateur doit sélectionner bloqué
- après appuyer sur le bouton de validation.
S'il n'a pas choisi le bon item je dois lui faire afficher un message d'erreur, comment je fais pour vérifier dans que mon combo à la bonne valeur.

en espérant que ca soit claire.

Merci
Cath

2 réponses

cs_michto Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005
10 juin 2005 à 02:49
Teste la valeur de l'élement sélectionner dans le combo (getValue()).

Exemple :

if (nomCombo.getValue()<>"bloqué"){

trace("C'est pas bon !!!!")

}else{

trace("C'est super !!")

}
0
hejerAyed Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
24 juin 2008 à 17:38
eh oui , c aussi simple que ça

"Si tu veux vraiment quelque chose tout l'univers conspire à te permettre de réaliser ton désir"
0
Rejoignez-nous