Activer ou afficher un nombre defini de Text box

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 9 juin 2005 à 15:44
cs_NK1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 - 9 juin 2005 à 16:19
voilà en fait je voudrais que l utilisateur choisisse un nombre, qu il l inscrive dans une text box et lors de l appui d'un "submit" le programme créé le nombre de Text box que l utilisateur a ecrit precedement dans le meme form que celui ou il a ecrit le nombre.

Si ce n est pas possible ou si vous savez faire autrement du genre activer (enabled= true) dans un for i=1 to nbutilisateur
Text'i'.enabled= true
next i

Bon et bien j espere que qqun comprendra ce que j ai ecrit

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

4 réponses

cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
9 juin 2005 à 15:51
Salut,

si tu veux que le prog crée les textbox au fur et à mesure,

for i=1 to nbutilisateur
Me.Controls.Add(New System.Windows.Forms.TextBox)
next

@+
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
9 juin 2005 à 15:57
c du vb6 pas du vb.net ...merci qd meme je vais essayer de trouver deja je les ai indexé !


-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0
Lucyberad Messages postés 414 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 3
9 juin 2005 à 16:14
Salut



sache que si c'etait du vb6 (j'en sais rien) c'est aussi du vb.net. Ce
code est utilisable sous vb.net et est aussi utilisé par vb.net



je vais repondre a une question que tu risque de poser:

de plus, il y as un petit probleme qui risque de t'enmmerder, tout tes controle vont etre rajouté en haut a gauche de ta form.
pour
cela tu as la possibilité de faire un réalignement maison (dans 5 ans
on se rappelle qaund tu auras fini le code) ou il y as une autre
solution seulement sous VS 2005.

il y as l'apparition d'un nouveau controle appelé flow layout panel (en
anglais car ce n'est qu'une beta), tu mets ce containeurs de composant
qui permet de lister tes controle a la facon web ! tout les controle
rajouté vont se mettre l'un a coté de l'autre, il n'y as plus de
superposition. Voila !



en esperant t'avoir grandement aidé !


@+

L U C Y I3 E R @ D
0
cs_NK1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
9 juin 2005 à 16:19
En VB6 il faut
poser une seule textbox avec l'index 0 ex MyTextBox(0)
ensuite, il suffit de faire
for i = 1 to n
load MyTextBox(i) '
MyTextBox(i).left = MyTextBox(0).left 'pour positionner X
MyTextBox(i).top = MyTextBox(0).top + i * 100 'pour les positionner les une sous les autres
MyTextBox(i).visible = true
next

NK1
0
Rejoignez-nous