Créer un menu sous access

elpaulo Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 9 juin 2005 à 15:29
elpaulo Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 9 juin 2005 à 15:54
Bonjour, voila ma question.

Je programme actuellement une application sous access. A l'ouvreture, j'affiche un formulaire qui contient toute l'application (enfin presque). J'ai des boutons de commandes, dont j'ai écrit le code, et qui sont sur le formulaire.

Je souhaiterais donc créer un menu qui se place en barre de menu (comme les menus classiques fichier, edition, etc) mais qui puisse contenir les boutons que j'ai créé, et pas les fonctions par défaut d'access. J'ai trouvé comment mettre des macros, mais pas de boutons contenant du code.

Pouvez vous m'aider? merci d'avance.

2 réponses

K_SoZe Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 20
9 juin 2005 à 15:47
Bonjour,



Pour créer tes propres boutons de commande, c'est très simple.

Tu sélectionnes le bouton de commande dans ta boite à outils puis tu le
colles sur ton formulaire. A ce moment là, l'assistant s'ouvre.
Tu cliques sur annuler pour fermer l'assistant.

Ensuite, clic droit sur ton bouton, dans les propriétés tu choisis
l'événement sur clic puis tu n'auras plus qu'à saisir ton code dans
l'éditeur visual basic.



Tu peux aussi double cliquer
sur ton bouton pour accéder directement à l'éditeur, l'événement par
défaut du bouton est toujours sur clic.




K. SZe
0
elpaulo Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
9 juin 2005 à 15:54
oui mais mes boutons sont déja créés et déja sur le formulaire!

Ce que je voudrais, c'est exécuter le code contenu dans ces boutons a partir de boutons placés dans le menu général (il existe un assistant pour créer des menus, mais on ne peut que y placer des macros, et pas de code).
0
Rejoignez-nous