Accés a la base de données

cs_farouha Messages postés 44 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 - 9 juin 2005 à 10:05
cs_farouha Messages postés 44 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 - 9 juin 2005 à 11:59
slt
je souhaite utliser ma bd ADO de n'importe quel emplacement mai j arrive pas a le faire voila le code
merci

Function ConnexionUser() As Boolean
Set conn = New ADODB.Connection
Set rs = New ADODB.Recordset


conn.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=H:\stageweek\hassen stage11mai(sauvegarde)\Inventaire.mdb;Persist Security Info=False"
conn.Open
rs.ActiveConnection = conn

4 réponses

omsylv Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
9 juin 2005 à 10:54
Salut,



T'as quoi comme erreur ? Est ce que tu ne devrais pas faire :



Dim conn as New ADODB.Connection

Dim rs as New ADODB.RecordSet
0
cs_farouha Messages postés 44 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006
9 juin 2005 à 11:01
est ce que je peu vous envoyer l'application pour me faire ca svp
0
cs_DJTIME Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
9 juin 2005 à 11:09
change ca

Data Source=H:\stageweek\hassen stage11mai(sauvegarde)\Inventaire.mdb

en ca

Data Source=Inventaire.mdb



Ne met jamais de chemin absolu sinon si tu execute sur une autre machine ben ca marchera pas

donc pense a toujours mettre le chemin relatif



Et avec ce data source inventaire.mdb ca signifie que la base de donnée
est dans le meme repertoire que ton programme sinon si dans la
repertoire de ton programme tu as fait un repertoire qui s'appelle
"basededonnee" tu change ton data source en ca:

Data Source=basededonnee\Inventaire.mdb

_______________________________________________________________________________________________________________
Sinon
si ca marche pas rajoute le composant adodc (microsoft ado ole 6.0)
puis tu clique sur connection string, tu fait créer, tu choisis
microsoft jet... 4.0,

tu choisis ta base de donnée en effacant le chemin

puis dans la propriété recordsource tu ecris SELECT * from la table ou alors uen requete de ton choix





tu rajoute le composant datagrid

et dans la proprieté datasource tu met adodc1 (le nom du composant adodc) puis tu execute et ca t'affiche le contenu de ta base



Bonne chance.....
0
cs_farouha Messages postés 44 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006
9 juin 2005 à 11:59
merci beucoup ca merche
mais il ya un autre petit probleme c est que j utilise des mshflexgrid et je veu imprimer le contenu de ce tableau
avez vous un idéé.
merci
0
Rejoignez-nous