Répertoire courant

Résolu
cs_cmora Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005 - 8 juin 2005 à 11:42
macgyver49 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005 - 13 juin 2005 à 09:20
Hello !

Je dois modifier un code en VBA, qui contient des chemins de fichiers images ecris en dur.



Ces fichiers étant dans le même repertoire que le fichier excel, je
souhaitais savoir si je pouvais faire référence à ces fichiers sans
mettre par exemple

"D:\Profiles\cmora\Mes documents\excel VBA"

mais un truc du genre App.Path qui renverrait avec un executable en vb6, le chemin réel.



(jai dailleurs essayé Application.Path qui donne le chemin du logiciel Microsoft Excel... cool)



merci d'avance !!!

26 réponses

cs_cmora Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005 1
10 juin 2005 à 15:05
Non en fait, il n'y a pas de xls.

Juste un xlt avec du code VBA.

Donc quand je lance le modèle xlt, je sélectionne un des checkbox puis
jappuis sur valider et on est "projeté" sur la deuxieme page avec un
logo dépendant du choix de la checkbox.

(et comme vous l'avez compris ces images sont dans le même répertoire que le modèle xlt)
0
macgyver49 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005
10 juin 2005 à 16:40
On t'a obligé à prendre un fichier .xlt pour réaliser ton code VBA

Car tu sais, t'as juste à changer l'extension ! Tu le passes en xls et ton programme marcherait...

Faut que tu vois si tu peux le faire car sinon je pense que tu vas peiner à le faire marcher (à moins de copier le chemin en dur soit dans un fichier texte ou tu demandes le chemin dans l'interface)

A toi de voir...

Titi & Panpan
0
macgyver49 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005
10 juin 2005 à 16:48
On t'a obligé à prendre un fichier .xlt pour réaliser ton code VBA

Car tu sais, t'as juste à changer l'extension ! Tu le passes en xls et ton programme marcherait...

Faut que tu vois si tu peux le faire car sinon je pense que tu vas peiner à le faire marcher (à moins de copier le chemin en dur soit dans un fichier texte ou tu demandes le chemin dans l'interface)

A toi de voir...

Titi & Panpan
0
cs_cmora Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005 1
10 juin 2005 à 17:39
et oui, c'est un .xlt car plusieurs personnes sont censées l'utiliser en même temps...
On m'a interdit de faire un xls.
Pour essayer (pour le fun), j'ai essayé en l'enregistrement en xls et cela a marché !
Vous avez donc trouvez la solution même si je ne peux pas l'utiliser...

Encore un grand merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_cmora Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005 1
10 juin 2005 à 17:40
et oui, c'est un .xlt car plusieurs personnes sont censées l'utiliser en même temps...
On m'a interdit de faire un xls.
Pour essayer (pour le fun), j'ai essayé en l'enregistrement en xls et cela a marché !
Vous avez donc trouvez la solution même si je ne peux pas l'utiliser...

Encore un grand merci
0
macgyver49 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005
13 juin 2005 à 09:20
Désolé de ne pas avoir pu t'aider plus la dessus !

La seule chose que l'on peut te conseiller, c'est d'écrire le chemin dans un fichier texte pour pouvoir le changer rapidement si tu changes son emplacement.

Si tu as besoin de nous, envoie nous un petit message (MP).

A plus.

Bonne journée...

Titi & Panpan
0
Rejoignez-nous