Supprimer un fichier !!!

funghi Messages postés 186 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 8 juin 2005 à 09:27
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 - 9 juin 2005 à 12:22
salut à tous !!!
J'ai besoin de votre aide pour un petit script : j'aimerais supprimer un fichier du serveur après avoir fais la liste des fichiers existants !!
voici le code qui ne marche pas :

ajoutFiche.php :
echo "<form action= 'supprimeFiche.php' method='POST'>";
// boucle d'affichage des fichiers
//$entree est le nom du fichier sur le serveur
while(.........
echo "<tr>";
echo "<td>".$entree."</td>";
echo "<td></td></tr>";
echo "";
}
}
}
}
}
echo "</form></table>";


SupprimeFiche.php :
<?php
$fichier =$_POST['nom'];
unlink($fichier);
include('ajoutFiche.php');
?>

Merci pour votre aide,
Funghi

7 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
8 juin 2005 à 09:51
Hello,



je ne sais pas si ca a un rapport ou si c'est une erreur de frappe,
mais deja, ce que tu as dans ton action"..." du formulaire, et le nom
du fichier que tu nous donnes sont differents (S majuscule et S
minuscule).



Sinon, quelle est l'erreur, y en a t il une ? Que se passe t il ?Au
passage, ton html est moche...tu devrais mettre les attributs entre
guillemets doubles, et non pas simples.



ah... :

echo "";



il y a une erreur. Pourquoi concatenes tu $entree ? Tu ne sors pas de
ton echo, donc tu ne concatenes rien, tu mets juste un point avant et
apres le nom de ton fichier...donc forcement tu unlink() sur un fichier
inexistant.
0
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
9 juin 2005 à 08:13
salut
sinon :

ca ne sert a rien de faire un name variable suivant la valeur de $entree surtout que la variable $_POST['nom'] l'a déja.
Ce genre de nom dépendant de $entree risque éventuellement de poser des problemes (il me semble que ca ne marchera pas si c'est un fichier avec que des chiffres ou avec un nom trop long).

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
0
funghi Messages postés 186 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
9 juin 2005 à 09:03
Merci pour vos réponses !!!

Malalam : C'est effectivement une erreur de frappe, le fichier n'a pas de S majuscule !!!!
j'ai supprimé la concaténation, mais toujours rien ne se passe !!! Lorsque j'appelle la page apres avoir cliqué sur le formulaire, il appelle bien 'supprimeFiche.php' mais n'affiche rien sur la fenetre du navigateur, meme pas une erreur ... c'est bizzare non ????

Perig : Je ne vois pas comment récuperé le nom de la variable avec ca
puisque l'attribut name à une valeur différente à chaque fois !!!
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
9 juin 2005 à 09:08
Ce qu'il veut dire je pense, c'est pourquoi tu mets un nom variable a ton submit ? Ca ne sert a rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
funghi Messages postés 186 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
9 juin 2005 à 09:16
C'est une bonne question !!!
Ca ne doit pas servir a grand chose. Je l'enleve tout de suite, mais je pense que ca ne va pas résoudre mon pb ...
Aurais tu une autre idée sur le sujet ????
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
9 juin 2005 à 10:25
Si tu fais ca :

echo "<td></td></tr>";
echo "";

ca devrait marcher.
0
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
9 juin 2005 à 12:22
T'as vérifié que les variables sont bien présentes dans le fichier de suppression (print $_POST['name'] ) pour voir si ca vient du 2e fichier ou du 1er.
ensuite la fonction unlink() prend comme argument un fichier avec son chemin depuis le script exécutant.
donc si tes fichiers a sup sont pas dans le meme répertoire que le fichier 'supprimeFiche.' ca marche pas.
---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
0
Rejoignez-nous