Gestion des messages

cs_xavier77 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 11 déc. 2002 à 17:12
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 11 déc. 2002 à 20:33
Bonjours, j'ai créer une appli en VB. Cette appli est devenue assez importante : j'ai une centaine et form.... Jusqu'a present, j'utilise la fonction classique pour afficher les messages : MsgBox.

Mais vu le nombre qu'il y a c'est une vraie galère. qu'elle est la meilleur solution pour gérer tous ces messages? Déclarer chaque dans une constante, les stocker dans un fichier, une base de données..... ????

si vous avez une idées ou déjà rencontré ce problème, n'hésitez pas à me repondre. @+ Merci

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 déc. 2002 à 19:03
Le mieux, à mon avis, c'est de faire appel à un fichier de ressource, comme ca tu n'as pas besoin de créer de référence à un fichier texte externe et rechercher quel est le texte à afficher.
Est-ce que tu sais comment faire ?

DARK SIDIOUS
0
cs_xavier77 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
11 déc. 2002 à 20:28
Non, je ne vois pas comment créer un fichier de dépendance. Je serais ravi d'avoir un peu plus d'expliquations... Merci d'avance. @+
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 déc. 2002 à 20:33
Alors pour créer un fichier de dépendance, va dans le menu Complèments/Gestionnaire de compléments, puis charge le complèment nommé "Editeur de ressource VB 6"

Une nouvelle icône apparaît alors dans la barre d'outils principales de VB (elle est représenté par un cube vert avec une main).

Clique dessus pour créer un nouveau fichier, puis clique sur le bouton "Modifier les tables de chaînes"

Ensuite, c'est comme dans une base de donnée (ou presque) : tu rentre ton texte dans des lignes qui sont idexées par un numéro ID.

Ensuite, tu n'as plus qu'à enregistrer tout les textes que tu veux, et enregistrer ton fichier de ressource (.res).

Est-ce que tu sait comment loader un texte lors de l'éxécution dans le code ?

DARK SIDIOUS
0
Rejoignez-nous