Probleme avec MoveNext

ktypao Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 - 6 juin 2005 à 11:39
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 6 juin 2005 à 12:28
Bonjour,

j'ai un tout petit bug, mais qui m'empêche sérieusement d'avancer... En plus je suis débutante, ça n'arrange rien...

Voilà le topo:
Je developpe une appli avec VB6 et j'ai une base MySQL.
J'ai besoin de récupérer une info dans chaque enregistrement de ma table "Client" pour l'afficher dans un groupe de label.

Mon problème:
Il me renvoie l'erreur: "Erreur d'éxécution. Un état E_FAIL a été renvoyé........."
Et le problème vient de mon MoveNext. Y'a rien a faire, j'ai toujours cette erreur.

Le bout de code qui pose problème:

With Form1.Adodc1.Recordset
.MoveFirst
While Not .EOF
Label(i).Caption = .Fields(3)
i = i + 1
.MoveNext
Wend
End With

1 réponse

cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
6 juin 2005 à 12:28
salut

Faudrait sans doute savoir si il bloque des la 1ere capture, ou si c'est au dernier.
En général, ce qui peut se produire c'est a la fin, lorsqu'il fait un movenext au dernier enregistrement, comme il ne peut pas dépasser la capacité exact du dernier enregistrement, il plante. Donc ce qu'il est bon de faire, c'est de tester si il est sur le dernier enregistrement., si oui ---> il sort de la boucle, si non ---> il movenext, puis il boucle.

c'est juste une piste à explorer.

Bonne prog, [mailto:liquide_vaisselle_76@hotmail.fr liquide_vaisselle_76@hotmail.fr]
liquide (Membre "Liquide-Fundation" -- tout ce qui peut etre bu est interdit -- les alcolo sont mals , moi le 1er&n
0
Rejoignez-nous