Probleme avec update

pixela Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005 - 6 juin 2005 à 05:03
IvanTheBlackDog Messages postés 39 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006 - 6 juin 2005 à 17:59
salut tout le monde!
je veux modifier une base a aprtir de mon site et je trouve toujours le meme probleme: la valeur modifié dans ma base devient vide et ne prend pas la valeur dont je l'es attribué..
voila mon code:
<%
update="UPDATE etudiant " _
& " SET nom='" & Request.QueryString("nom") _
& "' where code_etudiant="& request.QueryString("code1") &""

dim connect

set connect =server.createobject("adodb.connection")
connect.open"fat"
connect.execute(update)

connect.close
set connect=nothing
Response.redirect "ess.asp"

%>
et merci d'avance

1 réponse

IvanTheBlackDog Messages postés 39 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
6 juin 2005 à 17:59
Fait attention si dans ton formulaire tu utilise une méthode 'POST' tu dois plutot mettre request.form(""). Parce que là j'ai l'impression que ce que tu essais de recupéré avec les request.querystring est vide.

Donc tu as le choix de mettre une méthode 'get' dans ton formulaire ou sinon de changé ton request.querystring par un request.form
Et fais attention aussi au niveau de ta requete les ' et " il t'en manque au niveau de ton where :
[...] where code_etudiant="& request.QueryString("code1") &""
Si ton code1 est numérique ça devrait passé sinon il te manque encore des simple cote ('). Mais je ne pense pas que ton problème vienne de là.

______________________
Le Black Dog c'est moi
0
Rejoignez-nous