---- VERIFIER EXISTENCE D'UN ITEM ----

smike - 4 févr. 2001 à 18:32
ZedMaTrix Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 23 févr. 2003 à 00:00
j'aimerais savoir comment connaitre l'existence d'un item nommé nameItem dans une listview.
J'ai essayé listview.findItem(nameItem) mais ca reourne une erreur au lieu d'une valeur true/false.

2 réponses

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

j'aimerais savoir comment connaitre l'existence d'un item nommé nameItem dans une listview.
J'ai essayé listview.findItem(nameItem) mais ca reourne une erreur au lieu d'une valeur true/false.
-------------------------------
0
ZedMaTrix Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
23 févr. 2003 à 00:00
Salut !

Bon moi aussi je suis novice en Programmation VB et vue que l'on as le meme probleme, j'y ai un peu réfléchis...et je sais pas si t'as trouver la solution, mais sinon j'avais pensser à faire une boucle prennant le texte du list box.Et si text1.text = "" ca veut dire qu'il n'y a pas d'item else il y a un item !

Maintenant le code je ne l'ai pas encore...s je te trouve je te le donne !Et si t utrouve envoie le moi please ! :big) [mailto:zedmatrix@free.fr mailto:zedmatrix@free.fr]

> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> j'aimerais savoir comment connaitre l'existence d'un item nommé nameItem dans une listview.
> J'ai essayé listview.findItem(nameItem) mais ca reourne une erreur au lieu d'une valeur true/false.
> -------------------------------
0
Rejoignez-nous