Juste une chtite petite aide ça serai tres sympa de votre part

bakchlada Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006 - 4 juin 2005 à 02:20
bakchlada Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006 - 4 juin 2005 à 02:23
salut ,
mon probleme cette fois-ci concerne la date ...... preparez vous j'aio plusieurs questions !! (desolée )

1))__j'ai une base de donnee contenant une table pour des fiches , cette table a un champ date .... ce que je veut faire c'est seulement afficher les fiches dont leur date est recente par rapport a la date actuel .... en d'autre mots si j'ai une fiche qui a comme date le 1/6/2005 ça s'affiche .......mais si la date actuel est le 15/6/2005 (14 jours=2semaines) ça ne s'affiche plus mais reste quand meme dans la base de donnee

2))-- il me faut compter le nombre d'enregistrements dans un recordset .... bon la methode rs.recordcount ne marche pas ...... alors j'utilise une boucle :
<% dim a
a=0
do while not rs.eof
a=a+1
rs.movenext
loop %>
<%response.write(a)%>
mais ça marche pas ou ça marche une fois ou me donne 0

3))__cette fois je veut selectionner de la table l'enregistrement qui a la date la plus recente ... c'est a dire si on 2 enregistrements dont la date est : 1/8/2004 e le deuxieme 5/9/2004 ......me donne le deuxieme car c'est celui qui la date la plus recente de tous les enregistrements !

voila je sais bien que c'est trop et que certaine questions sont parfois betes ... mais j'en ai fortement besoin ........ merci

1 réponse

bakchlada Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
4 juin 2005 à 02:23
ohhh , je travail avec une base de donnee access et je ne travaille PAS avec asp.net .......;merci
0
Rejoignez-nous