Probleme pour parcourir un formulaire

cs_krousty Messages postés 29 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 3 juin 2005 à 15:55
cs_krousty Messages postés 29 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 6 juin 2005 à 11:04
bonjour,
je souhaitai parcourir le resultat d une reque dans un formulaire pour cela javais fais :
Private Sub Commande16_Click()
Dim res As String
Dim bd As Database
Dim matable As Recordset
Set bd = CurrentDb
Set matable = bd.OpenRecordset("requête1")

matable.MoveFirst

Do While Not matable.EOF


res = res & TextASCII(txt1) & TextASCII(txt2) & TextASCII(txt3) & TextASCII(txt4)

matable.MoveNext
Loop
matable.Close

DoCmd.OpenForm "reception", , , , acFormReadOnly
Forms!reception!recoi = res


End Sub

mais une ereure surviens aux niveau de : Set matable = bd.OpenRecordset("requête1")
"trop peu de parametre atendu" si vous pouviez me renseigné sur le type de parametre maquand ( je suis sou access 97)
je vous remercie et atend vos reponse ac impatiente
merci encore
@ bientot

7 réponses

cs_steppenwolf Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006
3 juin 2005 à 16:01
Tu peux faire voir ta requête stp ?
0
cs_steppenwolf Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006
3 juin 2005 à 16:06
Dsl j'ai lu de travers (comme souvent) !
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
3 juin 2005 à 16:24
Salut,

Je suppose que ta "requête1" est une requête créée avec l'assistant d'access ? Dans ce cas, est-ce qu'elle fonctionne quand tu l'exécutes manuellement ?

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
cs_krousty Messages postés 29 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
3 juin 2005 à 16:44
en faite je voudrai juste pouvoir parcourir tous les enregistrement qui on été selectionner comme la ( http://krousty.free.fr/index.php?include=img&chemin=ftp//fotos&nomfichier=requete.bmp ) je voudrai pouvoir parcourir ceci ligne par ligne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
3 juin 2005 à 16:55
Ouais je connais c super chiant ça!

Alors tu as 2 solutions (peut être plus mais moi j'en ai trouvé 2 )

Soit, tu crées une table temporaire qui récupère le résultat de ta
requête et tu fais ton recordset sur la table tempo (là c sur de
marcher à 100%) puisque aucun paramètre!

Soit, tu dois écrire les critères d'une manière spéciale genre au lieu de mettre

SELECT machin FROM truc WHERE machin = forms!bidule.machin

tu dois écrire

SELECT machin FROM truc WHERE machin = " & forms!bidule.machin & ";"

ou l'inverse, enfin essayes tu verras bien

TBBUIM
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
3 juin 2005 à 17:33
Puisque, je te cite : une ereure surviens aux niveau de : Set matable = bd.OpenRecordset("requête1") "trop peu de parametre atendu"
J'insiste, est-ce ta requête fonctionne en l'exécutant sous access ?

Ce type d'erreur survient lorsque tu as une clause where qui fait une comparaison entre un champ et une valeur de types différents.

Montre ta requête, on pourra mieux t'aider.

D'autre part, je ne comprend pas :

Do While Not matable.EOF
res = res & TextASCII(txt1) & TextASCII(txt2) & TextASCII(txt3) & TextASCII(txt4)

matable.MoveNext
Loop

C'est quoi TextASCII(...) ? et txt1, ......, txt4 ?

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
cs_krousty Messages postés 29 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
6 juin 2005 à 11:04
ma requete et la suivante :

SELECT afichages.numafichages, afichages.nbpages, afichages.[tps en sec], pages.txt1, pages.txt2, pages.txt3, pages.txt4, pages.numpages
FROM afichages INNER JOIN pages ON afichages.numafichages = pages.numafichages
WHERE (((afichages.numafichages)=[pages].[numafiches]));

TextASCII(txt1) & TextASCII(txt2) & TextASCII(txt3) & TextASCII(txt4) sont des zone 4 zone de texte elle se situe sur chaque lignet elle son ici convertie en ascii
0
Rejoignez-nous