Dimensions colonnes dans une mshflexgrid

cs_vroumm Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2002 - 8 déc. 2002 à 12:10
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 - 9 déc. 2002 à 09:41
J'ai un fichier texte avec un certain nombre d' enregistrements et d'attributs (c'est à dire
un table avec des lignes et des colonnes).
Je lis ce fichier dans une flexgrid, et je voudrais changer la taille des colonnes en fonction
du contenu??(là la taille est la meme partout)
Aussi j'aimerai afficher le nombre de lignes et de colonnes en fonction de mon fichier;
là j'ai fixé le nombre de lignes et de colonnes pour que tout s'affiche.
merci
vroumm

1 réponse

cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
9 déc. 2002 à 09:41
Pour la largeur des colonnes, je ne sais pas comment la dimensionner automatiquement.

Pour le nombre de lignes ou de colonne, tu peux affecter à ta grille autant de colonnes qu'il y a de champs dans tes enregistrements -> grille.cols = nbr_field - 1 (/!\ la première colonne a l'index 0).

Pour le nombre de lignes, commence avec deux lignes dans ta grille et ajoutes en une à chaque enregistrement (grille.rows = grille.rows + 1 dans ta boucle de lecture du fichier), tu auras ainsi autant de lignes que d'enregistrements.

Voilà, j'espère que ça t'aidera
0
Rejoignez-nous