Gros pb ouverture popup

emma1006 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005 - 3 juin 2005 à 11:45
vince1415 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006 - 3 juin 2005 à 13:48
Salut à tous !!

Comme d'hab j'ai un problème :

Voilà j'ai un fichier add.php qui est un formulaire pour entrer des données . Il est constitué de plusieurs étapes
$etape=1,$etape=2,... à chaque fois que l'utilisateur passe une page, on change d'étape :

Pour simplifier, 1ère étape saisie des données, 2ème étape récapitulatif des données dans un tableau avec 2 boutons : Corriger et Valider. Le bouton corriger, comme son nom l'indique sert à revenir à l'étape précédente pour modifier les valeurs.

Mon problème commence avec le bouton Valider .
Au départ, lorsque j'appuyais sur ce bouton, il passait encore à une étape d'enregistrement des données dans ma table MySQL et à la fin un message de confirmation s'affiche sur la page d'index, c'est à dire la toute première page qui comporte les rubriques où l'on a entre autres : "Rubrique de saisie...."( en cliquant dessus on arrive à mon fichier add.php)

Le problème est qu'on m'a demandé de ne pas afficher ce message sur l'index mais dans une nouvelle fenêtre popup en javascript, puis lorsqu'on clique sur "Fermer la fenêtre" on doit retomber sur l'index.

Le problème c'est qu'avant pour le bouton "Valider" je faisait un truc du genre : document.etape3.submit() mais maitenant pour faire appaître la fenêtre faut faire le a href qui ouvre la fenêtre : ET CA SE PASSE DANS CETTE ETAPE, MAIS ALORS, où est ce que je fais mon enregistrement ????? à quel moment ????
Et surtout si jamais vous trouviez la solution, comment faire alors, lorsqu'on referme la fenêtre pour que ça retombe sur l'index.
Le fichier de ma fenêtre s'appelle fenetre_popup.php et l'index : index_stat.php.

Si quelqu'un pouvait m'aider très très très vite , ce serait super gentil de sa part.

Un grand merci d'avance !!!

Emma1006

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
3 juin 2005 à 12:25
Hello,



dans ton form, essayes de mettre comme action l'ouverture du popup.

a savoir :

action="javascript: window.open('popup.php', 'nom du popup', 'options...');"

Je ne sais pas si ca fonctionne, mais bon...tu peux toujours essayer.

Tu devrais demander ca sur le forum javascript ceci dit.
0
vince1415 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
3 juin 2005 à 13:48
salut,

il faut que tu fasse un bouton avec et pas
de bouton submit et comme cela tu travaiil sur l'argument onclick de
ton bouton. pour ce qui est de la fonction javascript elle doit
t'ouvrir une nbouvelle fenétre ensuite validé ton formulaire.

Tu trouvera beaucoup plus d'aide en allant sur www.javascriptfr.com
0
Rejoignez-nous