[VB] urgent : en expression reguliere pour mon pti !!!

Résolu
lasngc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 2 juin 2005 à 17:34
lasngc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 2 juin 2005 à 17:36
Salut à tous,

J'ai un RichTextBox (nommé Text1) et mon but est de coloré toutes les balises HTML avec cette expression régulière :

"<[^>+]>"

Voici mon programme où je remplis moi même les tableaux cher,longu,coule.

cher > chaine du mot recherché

longu > longueur de la chaine

Pour les balises coul(i)=vbBlue.

For i = 0 To 27
Position = 1
Do
Position = InStr(Position, Text1.Text, cher(i))
If Position = 0 Then Exit Do
Text1.SelStart = Position - 1
Text1.SelLength = longu(i)
Text1.SelColor = coule(i)
Position = Position + 1
Loop
Next i

Cependant je n'arrive pas encore à remplir avec mes expressions régulières (où j'ai rajouté ER 5.5 en préférence) .

Quelqu'un pourrait m'écrire la boucle qui permettrait de récupérer toutes les balises html avec l'expression que j'ai mis ci-dessus et qui remplit pour chaque nouvelle balise les tableaux longu et cher ???

1 réponse

lasngc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
2 juin 2005 à 17:36
(problème donc repostage)

Salut à tous,

J'ai un RichTextBox (nommé Text1) et mon but est de coloré toutes les balises HTML avec cette expression régulière :

"<[^>+]>"

Voici mon programme où je remplis moi même les tableaux cher,longu,coule.

cher > chaine du mot recherché

longu > longueur de la chaine

Pour les balises coul(i)=vbBlue.

For i = 0 To 27
Position = 1
Do
Position = InStr(Position, Text1.Text, cher(i))
If Position = 0 Then Exit Do
Text1.SelStart = Position - 1
Text1.SelLength = longu(i)
Text1.SelColor = coule(i)
Position = Position + 1
Loop
Next i

Cependant je n'arrive pas encore à remplir avec mes expressions régulières (où j'ai rajouté ER 5.5 en préférence) .

Quelqu'un pourrait m'écrire la boucle qui permettrait de récupérer toutes les balises html avec l'expression que j'ai mis ci-dessus et qui remplit pour chaque nouvelle balise les tableaux longu et cher ???
3
Rejoignez-nous