Pblèm form PHP

cs_keira Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 2 juin 2005 à 09:24
cs_keira Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 2 juin 2005 à 13:41
Bonjour à tous,

Je code en PHP,
Mon pblème:

Je veux après soumission de mon formulaire rajouter des champs supplementaires sur celui-ci pour le remplissage.

En d'autres termes plus claire :
Après soumission de mon formulaire,
réafficher celui-ci avec toutes les valeurs des champs que l'utilisateur a saisi et d'autres champs supplémentaires à remplir.
J'ai fai ceci pour le réaffichage :

if ((isset($_POST["b1"])) && ($_POST["liste_pers"]==$_POST["liste_resp"])) {

?>

<FORM name="analFP" method="POST" action="creationFP.php ">
<TABLE width=100% cellspacing=0 cellpadding=4>
<TD bgcolor=#E1E1E1 align=center>Responsable d'Analyse :
<?
//affichage dans la liste
echo "<select name='liste_resp'>";
echo "<option value=''></option>";
foreach ($resp as $elem_resp)
{
if ((isset($_GET["var_resp"])) && ($_GET["var_resp"]==$elem_resp))
echo "<option selected value='$elem_resp'>$elem_resp\n";
else
echo "<option value='$elem_resp'>$elem_resp\n";
}
echo "</select>";
?>

Mais le problèm est qu'il ne réaffiche pas les valeurs des champs saisi par l'utilisateur.
On m'a dit que je pouvais utilisé le tableau $_SESSION.

Qlqn peut-il m'aider?

Merci.

3 réponses

vince1415 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
2 juin 2005 à 09:42
Salut,

Pour afficher les valeur que la personne a tapé dans les champs il faut que tu utilise $_POST['nomduchamp']

et tu met sa valeur aprés l'attribut value de tes input.



">



pour les liste de choix c'est un peu plus compliké il faut que tu compare la valeur que tu recoi avec $_POST et

la valeur de tes <option> et quand c'est la meme tu doit ajouté selected je crois a la fin.



<option value="3" selected>Libelle</option>



voila sinon regarde sur le net ya pas mal de tuto sur les formulaires.

bonne continuation
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
2 juin 2005 à 10:15
Hello,



il faut quand meme tester que les variables existent sinon tu auras des erreurs a l'affichage.



ex:



" />

Ce n'est pas tres propre, mais c'est un moyen efficace.

Idem pour les listes.
0
cs_keira Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
2 juin 2005 à 13:41
Merci de m'avoir repondu,
je teste toutes mes variables et je met sa valeur dans value par exemple:

<TD bgcolor=#F1F1F1 align=center>Titre :" class="bord"></TD>
Mais je seul pblèm est que je ne sais pa commen réafficher mon form avec les valeurs saisies en y ajoutan des champs supplémentaires .
Aidez-moi? ça fait une semaine , j'ai plu d'solotion.
0
Rejoignez-nous