Process pour garder des infos de pages en pages

laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 1 juin 2005 à 22:42
laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 2 juin 2005 à 13:27
Bonjour,

J'avance bien sur mon module de mise en disponibilité de chambres d'hôtel, à intégrer dans des sites virtrine d'hôtel indépendants.

J'ai monté, le calendrier, type chambre, ....QTTE prix.......
Politique tarifaire période/période.....
puis enfin la partie client, qui fait une requette de recherche de dispo et en fonction des dispos, les types de chambre s'affiche avec le prix de la nuit, total période....(merci anthomicro) chacun dans un petit tableau. ça roule jusque là

Mon problème desormait est le suivant, une fois ces types de chambres diponible avec le prix affiché, je voudrais emmener le client sur une autre page avec un formulaire de réservation, (nom, prenom, adresse.....N°CB....) tout en reprenant les info de la page précédante concernant le type de chambre selectionné, le prix.......pour enfin, valider l'achat avec mail de confirmation au client et à l'hôtelier, mise à jour des dispos, enreistrment de la resa dans la BD(Toute la fin ça va) c'est juste comment garder depuis la page d'affichage 1, session, je suis pas sur, je vois pas le rapport, cookies ? je vois pas non plus???????????????????

Merci

Laubro

5 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
2 juin 2005 à 00:41
Salut,



session pourquoi pas...

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
vince1415 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
2 juin 2005 à 10:05
Salut,

tu peut utiliser les sessions mais si sur ta premiére page c'est un
tableau avec la liste des chambres tu ne pourra pas mettre de variable
de session tant que la personna a pas choisi de chambre (c'est clair
?). Donc tes obligé de passer les informations par get ou post et sur
ton formulaire tu peut creer la variable de session car tu connai
desormais la chambre choisie.
0
laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
2 juin 2005 à 12:12
Merci messieur,

en fait, si une chambre est dispo un tableau se créé et affiche les infos du type qui se trouvent dans la BD (nom du type, phrase de présentation) et le prix calculer en fonction des tarifs jour/jour demandés + bien sur date arrivée/départ et NB nuits,
un nouveau tableau pour chaque type de chambre.
je peux faire en sorte de mettre les tableau dans un form et utiliser les résultats affichés
avec POST ou GET ?

Pour la session, comme il s'agit de site d'hotel et que appriori tout le monde peut acheter une chambre (si N° CB), il n'y a pas besoin d'itentifiant ou de mot de passe pour ça.....donc, que pourrait m'apporter une session si pas d'identifiant (car un acheteur peur ne le faire qu'une seule fois, genre un étranger qui vient une seule fois de sa vie en france par exemple..)

Laubro
0
vince1415 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
2 juin 2005 à 13:15
re,

je croi que tu confond zone membre et session, il est vrai qu'elles
sont trés liées mais une session na pas que pour but de se rapeler d'un
membre elle permet d'indentifier le visiteur tout au long de sa visite.
C'est trés pratique pour les statistiques et puis pour garder des
informations sur le visiteur. La session peut éfalement etre utilisé
pour un panier par exemple comme cela on sait a qui appartient le
panier. je sais pas si tu comprend ce que je veut dire.



Je voudrai savoir comment se fait la reservation. la personne arrive
aprés recherche sur une page avec la liste des chambres disponibles et
ya un bouton réserver la chambre en face de chaque chambre ou alors la
personne doit choisir une chambre, elle arrive sur la fiche de cette
chambre si elle existe et c'est la qu'il ya un lien Reserver ?



la méthode qu'il faut que tu utilise est la méthode get je pense
qu'elle sera plus légére que de faire un formulaire par chambre. tu
dois faire un lien Reserver vers la page de paiement avec dans l'url le
numéro de la chambre

[paiement.php?numc=numerochambre Reserver]

au moment ou tu affiche la liste des chambres tu
peut stocker les informations comme la date et la période dans une
session car elles ne bougeront pas pour la suite de la commande.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
2 juin 2005 à 13:27
En fait, l'idée, tu arrive sur une page avec des champs jour arrivée - Mois - Année
idem pour départ(ou deux champs avec aide saisie via caldrier), quand on appuis sur le bouton, ça recherche les types de chambres répodant auxcritères : dispos > 0 entre date arrivee et date depart
ensuite ça affiche un tableau ves par exemp


Chambre Double
disponible :,
Chambre pour 1 ou 2 personnes - 1 lit double
Salle de bain complète
TV, canal+, chaines satelite, WIFI gratuit,
45 ?

Chambre Familiale
disponible :,
Chambre pour 3 ou 4 personnes - 1lit double et 2 lits simple
Salle de bain complète
TV, canal+, chaines satelite, WIFI gratuit,
50.5 ?

Chambre Suite Junior
disponible :,
Chambre pour 1 ou 2 personnes - 1 lit double
Salle de bain complète
TV, canal+, chaines satelite, WIFI gratuit
Coin salon,
55.5 ?

Chambre Suite
disponible :,
Chambre pour 1 ou 2 personnes - 1 lit double
Salle de bain complète
TV, canal+, chaines satelite, WIFI gratuit
Coin salon et canapé,
70 ?


plus au essus, rappel des dates, nb nuits

c'est la qu'il me faudrait un bouton ou u lien, en face de chaque resultat pour aller sur la page paiement ou se trouverait le form de renseignement (nom, prenom.....)

Si je comprend, il faudrait qu'a ce moment là ça ouvre une session (que je confond effectivement aveczone membre) en donnant par exemple un ID temporaire qui suivrait les opé et les infos ? (ou lala, je manque de conaissances la dessus et sur les tuto que je trouve à ce sujet, c'est pas assez explicite, ça dit, pour ouvrir une session faite comme ça, mais lreste!!!!!)



Laubro
0
Rejoignez-nous