Question de serveur et IP

Résolu
cs_chapata Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 1 juin 2005 à 15:15
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 2 juin 2005 à 12:42
Bonjour à vous Toussssss ...

Alors je suis un peu nouveau dans le monde des appli avec serveur ... j'ai créé une base sous EasyPhp. Jusqu'ici tou va bien.

Mes questions sont d'ordres générales :
Lorsque je me connect ou qu'un utilisateur se connect on passe par l'adresse : http:\\127.12.12.01/monsite.htm
Si j'ai bien compris, ce qui est en rouge "127.12.12.01" est l'IP de mon ordi c'est bien ça ?
Est-il possible de le renomer ou de le changer afin d'avoir autre chose ?
Si un utlisisateur va directement à l'adresse http:\\127.12.12.01 alors il peut voir toute les fichiers, est-il possible de bloquer l'accès à la racine ?

Merci à vous Tousssss ....

11 réponses

ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
1 juin 2005 à 15:54
Salut,

pour bloquer l'acces à la racine 2 solution soit tu créer un fichier
index.php et tu le laisse vide ou bien tu créé un fichier .htaccess et
tu mets dedans

Order deny,allow

allow from 127.0.0.1

deny from all


>"Si j'ai bien compris, ce qui est en rouge "127.12.12.01" est l'IP de mon ordi c'est bien ça ?"

Oui



"Est-il possible de le renomer ou de le changer afin d'avoir autre chose ?"

>Oui

Question une adresse pour que tout le monde puisse y acceder ou juste toi ?

@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
3
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
1 juin 2005 à 17:59
3
cs_chapata Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 5
1 juin 2005 à 16:14
Merci d'avoir épondu aussi rapidos Immortal !!
Ok pour les soluces ...

1 - en créant un fichier index.php (vide) la racine n'est plus visible !!!! cool
ce qui siginifi que tout les utilisateurs seront obligés de passé par l'adresse complète !!!
2 - pas encore essyé la soluce .htaccess car je ne connais pas du tout son fonctionnement, mais je vais le testé plus tard et je confirmerai le résultat

Pour répondre à ta question :
je vais développer plusieurs Appli en Php, elle seront toute sur mon PC, et les utilisateurs se connecteront sur l'adresse de chaque Appli en passant
C'est vrai que le n° IP n'est pas jolie du tout ...
Je te donne un exemple :

http://ServeurChaPaTa/MonAppli_1.htm

Immortal ... dis moi que c'est possible !!!!

ChaPaT'
0
cs_chapata Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 5
1 juin 2005 à 16:45
Encore ChaPaT '

Alors pour le .htaccess je n'y suis pas arrivé. J'ai surement fais n'importe quoi ... lol

J'ai éffacer le fichier "index.php" et crée un fichier "vide.htaccess" et mis le contenu dedans :
Order deny,allow
allow from 127.0.0.1
deny from all

Mais cela ne fonctionnait pas ... lorsque je vais sur mon appli et que je remonte jusqu'a ma racine ...on peut la voir !!!

Je VALIDE ta réponse quand même, car elle m'a été utilile pour le index.php vide !!!

As-tu compris ce que je souhaitais faire en changeant le n° IP ??

merci ç toi Immortal !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
1 juin 2005 à 17:08
Normale car ce .htaccess n'est pas fait pour te bloquer !!! lol

Il bloque seulement toutes les personnes qui ne peuvent accéder à ton site par http://127.0.0.1/

Mais ça bloque l'acces à tout les fichiers !!!



"Immortal ... dis moi que c'est possible !!!!"

>Oui c'est tout à fait possible

Mais va falloir installer un logiciel sur l'ordi.

Et t'enregistrer chez 2 sites!!!(gratis)

Bon dessidé !?

1) Va sur IP France

2) Bah enregistre toi c'est gratuit!!!(remplis le formulaire)

3) Télécharge IP Fix

4) Enuite donne le nom de ton site dans "Nom de domaine chez..."

5) Sélectionne le type de ton site.

6) Enregistrer ton domaine chez ulimit

Choisis ton adresse.

exemple www.immmortalpc.fr.st

7) Si c'est libre bah enregistre toi complètement

8) L'adresse de ton site c'est IP France qui te la donne elle ressemble à ça

http://www.ipfrance.com/cgi-bin/ipfix/getred.cgi?dr={pqy2enyuuadi54q2whkxjobz6n-2672}

Mets là.

9)démarre IP Fix va dans le nom de ton site

et sélectionne http://tonip/

10)Ok lol



N'oublis pas de mettre ton serveur en marche !!!!!

Ensuite quelques conseils :

- N'utilise pas EasyPHP pour ça !!!

C'est pas fait pour, il est juste conçut pour faire des développements PHP sur son ordi.

- Sécurise bien tout!!!



@++




Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
0
cs_chapata Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 5
1 juin 2005 à 17:20
WOOUUUAAAAAHHHHH !!! rien que ça .... lol
Bon je ne sais pas si je vais le faire alors ....

question débile pour réponse débile : je boss dans une big entreprise ... mon projet est de mettre en service plusieurs appli (comme je l'ai dis si dessus)
Je n'ai pas les droits admin sur mon PC (je ne suis qu'un simple souffifre de cette société en question ... lol) est-ce qu'il est possible qu'un personne extérieure de mon entreprise puisque accéder à http:\127.0.01\MonAppli.htm ? euh ... en réfléchissant je ne pense pas ... mais pourkoi les racines se nomment-elle tous comme ça 127.0.01 ?? c'est à dire qu'un mec qui télécharge EasyPhp sous son PC aura toujours la racine 127.0.01 ? La je bug ... c'est un domaine que je ne connais pas. Bah oui j'avais surtout l'habitude de faire du VBA, alors me lancer dans le PHP, Java, HTML et MySql ... c'est une belle montagne de boulot à abatre pour un simple soufiffre ... lol.

Merci à toi au grand ImmortalPC pour toutes ces explications !!!!


ChaPat
0
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
1 juin 2005 à 17:31
lol de rien!!!

127.0.0.1 c'est l'adresse de la machine toutes les machine ont leur local et l'adresse est toujours 127.0.0.1

Et non personne ne peut accéder à http:\127.0.0.1\MonAppli.htm

appart toi !!!

Si tu veux je peux te filler mon adresse msn messenger.

@+


Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
1 juin 2005 à 17:46
Salut,



127.0.0.1 car c'est l'adresse ip de loopback de ta machine (bref une ip locale en gros)



Ensuite si, si ton port 80 est ouvert, les autres peuvent accéder à ton
site en tapant l'adresse ip de ta machine (si c'est une lan en général
c'est 192.168.0.x)



bref ouais soit tu fous un htaccess, mais bon c'est un peu bancal comme
solution pour du dev, soit tu bloques ton port 80 (plus judicieux)



a +
<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
cs_chapata Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 5
1 juin 2005 à 17:49
Mais où se cache ce port 80 ??? car j'y connais pas grand chose ...

merci à vous ... ChaPaT
0
cs_chapata Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 5
2 juin 2005 à 08:57
Bijour Anthomicro !!!

Super les adresses !!!! Je conseille aux débutants comme moi d'aller faire un petit tour sur ce site et de l'ajouter dans mes favoris ... !!! Merci à vous deux pour toutes ces infos ...

@ +++++

ChaPaT'
0
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
2 juin 2005 à 12:42
De rien

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
0
Rejoignez-nous