Refresh de DataGrid

said_dias_01 Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 - 1 juin 2005 à 10:35
scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 1 juin 2005 à 11:07
Bonjour a tous,

J’ai une application sou réseau, à chaque utilisateur il a un formulaire qui contient DataGrid, (même interface bien sur)


L’utilisateur saisi les données dans les zones de textes, lorsqu'un utilisateur ajoute un enregistrement vers la base de données (Access au serveur) cet enregistrement s’affiche automatiquement au DataGrid


Le problème : comment afficher cet enregistrement a tout les utilisateurs au même temps? Et a chaque utilisateur son DataGrid


** Avec ADO


** Mon curseur Dynamique


** j’utilisé de chaque utilisateur un bouton Actualiser mai ça peu perd de temp. (Selon mon client)


**j utilisé l'objet Timer mai le Processeur ... Pffffff (le probl de refrech 1100000 Enregistrement a chaque 1 ou 2s)

et merci

1 réponse

scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
1 juin 2005 à 11:07
Hello !

Le coup du timer c'est effectivement pas mal, mais c'est vrai que 11000000000000000...0000 enregistrementS, dur dur !

En gardant cette idée de timer, moi je chercherais à recharger simplement les enregistrements qui ont un id unique superieur au plus grand id_unique que j'ai déjà dans mon tableau. Ainsi, quel gain de temps ! Je récupere que les lignes ajoutées récement et je les ajoute au datagrid.

Du coup tu ne chargeras que quelques lignes. Par contre le serveur ne va pas se rouler les pouces !

Sinon on peut imaginer des sockets... Mais là chaud pour dire aux autres postes : "hou hou j'ajoute des trucs, venez voir", mais là je ne sais pas comment faire.

Seb.
0
Rejoignez-nous