Ajout d'un nouveau champ par un utilisateur

Seifer1 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2003 - 28 nov. 2002 à 15:10
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 28 nov. 2002 à 21:13
Voilà,
je debute dans le VB et je voudrais pouvoir permettre a un utilisateur, un admin plutot, de pouvoir rajouter un nouveau champ sans avoir besoins d'acceder a la base de donnee.Par exmple dans la partie compte utilisatteur, je voudrais qu'un admin puisse ajouter un champ "age" par exmple qui s'ajouterai automatiquement a la table "compte utilisateur" mais que l'admin puisse le faire par une page, comme un formulaire en quelque sorte.
J'espere que vous m'avez compris car moi j'ai un peu l'impression de m'etre embrouiller sur la fin.
Mici bcp a vous :) :big)
@++

L'amitié se nourrit de communication

4 réponses

BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
28 nov. 2002 à 15:31
faut juste créer une requete:
alter table CompteUtilisateur add column AGE integer
0
Seifer1 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2003
28 nov. 2002 à 16:35
Ok, merci :)
Et encore un truc, je fais comment pour qu'il rajoute autaomatiquement le textbox et le label qui correspond au champ AGE qui vient d'etre ajouté a la table CompteUtilisateur, car je voudrais qu'un admin puisse le faire sans avoir besoins d'entrer dans le code, comme ca se fait parfois sur le net.Je rajoute la creation du textbox et du label dans la requete de cretion du champ AGE ?

Mici d'avance :)
Voili voilou :big) :big) :big)

L'amitié se nourrit de communication
0
cs_thephil Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
28 nov. 2002 à 17:53
Salut,

c'est un peu bidouille ce que je vais te dire, mais je vois pas trop de moyen en exécution d'un exe de rajouter des zones ....
Dans un form, mettre plusieurs text box et des labels tous invisibles.
Créer un autre form "Paramétrer Appli" par exemple ou la personne peut rajouter un champs dans son appli. A ce moment un text box devient visible et le label.caption = "Age".
Avec le code du confrère précédent, ça doit rouler.
Par contre penser à faire un fichier ini ou tu mémorise les champs que l'Admin a crée entre guillemet (rendu visible), comme ça qd tu rouvre le prog tu lis ton fic, et tu remet visible age ....

Enfin j'espère que tu as saisis un peu, bidouille mais ça peu peut etre t'aider

A+

Allez, on tient le bon bout ....
0
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
28 nov. 2002 à 21:13
C clair que c'est de la bidouille.
par contre, si tes labels & textbox sont indexés (avec e numero de champs par exemple), ca simplifiera l'ajout dynamique sur ta form
0
Rejoignez-nous