Probleme de code dans flash

jeep501 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 26 mai 2005 à 10:26
jeep501 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 27 mai 2005 à 18:06
Bonjour,
Je n'y connais rien en programation et j'ai un probleme avec le code suivant :

i = 1;
a = 5;
b = 2;
k = 12;
while (Number(i) >= 0)
{
eval("/drag" + i + ":y_value") = getProperty("/drag" + i, _y);
eval("/drag" + i + ":vx") = 0;
eval("/drag" + i + ":vy") = 0;
i = i - 1;
} // end while
startDrag("/drag0", true, 0, 15, 700, 650);

Voici ce que me donne flash comme résultat :
**Erreur** Symbole Symbol 229, calque Action Layer, image = 1 :Ligne 7 : La partie gauche de l’opérateur d’affectation doit être une variable ou une propriété.
eval("/drag" + i + ":y_value") = getProperty("/drag" + i, _y);


**Erreur** Symbole Symbol 229, calque Action Layer, image = 1 :Ligne 8 : La partie gauche de l’opérateur d’affectation doit être une variable ou une propriété.
eval("/drag" + i + ":vx") = 0;


**Erreur** Symbole Symbol 229, calque Action Layer, image = 1 :Ligne 9 : La partie gauche de l’opérateur d’affectation doit être une variable ou une propriété.
eval("/drag" + i + ":vy") = 0;


**Erreur** Symbole Symbol 229, calque Action Layer, image = 2 :Ligne 3 : La partie gauche de l’opérateur d’affectation doit être une variable ou une propriété.
eval("/drag" + i + ":vx") = (eval("/drag" + i + ":vx") + (eval("/drag" + (i - 1) + ":x_value") + k - (eval("/drag" + i + ":x_value"))) * 1 / a) / b;


**Erreur** Symbole Symbol 229, calque Action Layer, image = 2 :Ligne 4 : La partie gauche de l’opérateur d’affectation doit être une variable ou une propriété.
eval("/drag" + i + ":vy") = (eval("/drag" + i + ":vy") + (eval("/drag" + (i - 1) + ":y_value") - (eval("/drag" + i + ":y_value"))) * 1 / a) / b;


**Erreur** Symbole Symbol 229, calque Action Layer, image = 2 :Ligne 5 : La partie gauche de l’opérateur d’affectation doit être une variable ou une propriété.
eval("/drag" + i + ":y_value") = eval("/drag" + i + ":y_value") + (eval("/drag" + i + ":vy"));


Total des erreurs ActionScript : 6 Erreurs signalées : 6

Que dois je faire ? Merci
jeep501

10 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
26 mai 2005 à 11:12
et tu l'as eut où ce code ?

Peg'
0
jeep501 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
26 mai 2005 à 18:52
Ici :


http://www.peterfunch.com/



Si tu veux je peux t'envoyer le fla
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
26 mai 2005 à 18:57
c'est un vieux code Flash 4.0, normal qu'il ne fonctionne plus sur Flash MX2004 ...

Je te le refond en entier, mais tu me promet d'essayer de le comprendre ?!

Peg'
0
jeep501 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
26 mai 2005 à 19:04
Mainenant g ca comme code :



for (i = 1; Number(i) <= 1; i = Number(i) + 1)

{

set("/drag" add i add ":vx", (eval("/drag" add i add
":vx") + (eval("/drag" add (i - 1) add ":x_value") + k - (eval("/drag"
add i add ":x_value"))) * 1 / a) / b);

set("/drag" add i add ":vy", (eval("/drag" add i add
":vy") + (eval("/drag" add (i - 1) add ":y_value") - (eval("/drag" add
i add ":y_value"))) * 1 / a) / b);

set("/drag" add i add ":y_value", eval("/drag" add i add ":y_value") + (eval("/drag" add i add ":vy")));

} // end of for

/drag0:y_value = getProperty("/drag0", _y);

for (i = 1; Number(i) >= 1; i = i - 1)

{

"/drag" add i._y = eval("/drag" add i add ":y_value");

} // end of for



et ca comme erreur :



**Erreur** Symbole Symbol 229, calque Action
Layer, image = 2 :Ligne 10 : La partie gauche de l’opérateur
d’affectation doit être une variable ou une propriété.

"/drag" add i._y = eval("/drag" add i add ":y_value");

jeep501
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeep501 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
26 mai 2005 à 19:12
t qui pour etre aussi sympas? (promis d'essayer !)

jeep501
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
26 mai 2005 à 19:13
he ben tu nous as fait une sacré tambouille !

Je serais toi, je courrais à la FNAC acheter un petit livre trés utile : Flash pour les nuls
C'est un excélent bouquin à envirer 20? et tu y désaprendras tout ce que tu viens d'apprendre mal ...

Quel merdier .. désolé, j'ai essayé de revoir ton truc, là, mais c'est trop le foutoir ...

Je te refiles le premier code avec la bonne syntaxe

a = 5;
b = 2;
k = 12;
for ( var i=1; i>=0; i--) {
this["drag"+i].y_value = this["drag"+i]. _y;
this["drag"+i].vx = 0;
this["drag"+i].vy = 0;
}
startDrag("drag0", true, 0, 15, 700, 650);

Peg'
0
jeep501 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
26 mai 2005 à 19:27
Merci beaucoup tu dois être assez callé : je passe de 6 à 3 erreurs :



**Erreur** Symbole Symbol 229, calque Action
Layer, image = 2 :Ligne 3 : La partie gauche de l’opérateur
d’affectation doit être une variable ou une propriété.

eval("/drag" + i +
":vx") = (eval("/drag" + i + ":vx") + (eval("/drag" + (i - 1) +
":x_value") + k - (eval("/drag" + i + ":x_value"))) * 1 / a) / b;



**Erreur** Symbole Symbol 229, calque Action Layer, image = 2
:Ligne 4 : La partie gauche de l’opérateur d’affectation doit être une
variable ou une propriété.

eval("/drag" + i +
":vy") = (eval("/drag" + i + ":vy") + (eval("/drag" + (i - 1) +
":y_value") - (eval("/drag" + i + ":y_value"))) * 1 / a) / b;



**Erreur** Symbole Symbol 229, calque Action Layer, image = 2
:Ligne 5 : La partie gauche de l’opérateur d’affectation doit être une
variable ou une propriété.

eval("/drag" + i +
":y_value") = eval("/drag" + i + ":y_value") + (eval("/drag" + i +
":vy"));



le code est :



for (i = 1; Number(i) <= 1; i = Number(i) + 1)

{

eval("/drag" + i + ":vx") = (eval("/drag" + i +
":vx") + (eval("/drag" + (i - 1) + ":x_value") + k - (eval("/drag" + i
+ ":x_value"))) * 1 / a) / b;

eval("/drag" + i + ":vy") = (eval("/drag" + i +
":vy") + (eval("/drag" + (i - 1) + ":y_value") - (eval("/drag" + i +
":y_value"))) * 1 / a) / b;

eval("/drag" + i + ":y_value") = eval("/drag" + i + ":y_value") + (eval("/drag" + i + ":vy"));

} // end of for

/drag0:y_value = getProperty("/drag0", _y);

for (i = 1; Number(i) >= 1; i = i - 1)

{

setProperty("/drag" + i, _y, eval("/drag" + i + ":y_value"));

} // end of for



Tu prefères pas que je t'envoie le fla ?



En tout cas merci beaucoup pour ton aide


jeep501
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
26 mai 2005 à 19:36
bon, alors il faut que je te donnes un cours ...

- évite les "number" n'importe où, ça sert à rien
- "i = i+1" devient "i++" (tu n'as pas étudié ce que je t'ai envoyé !!!!)
- "eval("/drag" + i + ":vx")" devient "this["drag"+i].vx"
- la syntaxe "/:" est vieux de 4 ans maintenant, passe à la syntaxe à "." !!!
=> "/drag0:y_value" devient "drag0.y_value"
- les getproperty et setProperty ne s'emploient plus au profit de la précédente syntaxe à point :
> "/drag0:y_value getProperty("/drag0", _y);" devient "drag0.y_value = drag0._y"

JE continue ou tu arriveras à tout refaire seul ?

Peg'
0
jeep501 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
26 mai 2005 à 20:34
pfiouuuuu



Quand on y connait rien c pas facile : une heure pour pondre ca :



for (i = 1; Number(i) <= 1; i = Number(i) + 1)

{

this["drag"+i].vx= (this["drag"+i].vx) +
(this["drag" + (i - 1) + "].x_value") + k - (this["drag" + i +
"].x_value"))) * 1 / a) / b;

this["drag" + i + "].vy" = (this["drag" + i + "].vy"
+ (this["drag" + (i - 1) + "].y_value") - (this["drag" + i +
"].y_value"))) * 1 / a) / b;

this["drag" + i + "].y_value" = this["drag" + i + "].y_value" + (this["drag" + i + "].vy"));

} // end of for

/drag0:y_value = getProperty("drag0", _y);

for (i = 1; Number(i) >= 1; i = i - 1)

{

setProperty("/drag" + i, _y, this["drag" + i + "].y_value"));

} // end of for


jeep501
0
jeep501 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
27 mai 2005 à 18:06
Je te remercie pour ton aide mais je ne suis pas assez fort pour la programation.



Je ferai autrechose pour mon menu.



Merci encore pour tes efforts.

jeep501
0
Rejoignez-nous