jeep501
Messages postés96Date d'inscriptionmardi 18 mars 2003StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2012
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26 mai 2005 à 10:26
jeep501
Messages postés96Date d'inscriptionmardi 18 mars 2003StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2012
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27 mai 2005 à 18:06
Bonjour,
Je n'y connais rien en programation et j'ai un probleme avec le code suivant :
i = 1;
a = 5;
b = 2;
k = 12;
while (Number(i) >= 0)
{
eval("/drag" + i + ":y_value") = getProperty("/drag" + i, _y);
eval("/drag" + i + ":vx") = 0;
eval("/drag" + i + ":vy") = 0;
i = i - 1;
} // end while
startDrag("/drag0", true, 0, 15, 700, 650);
Voici ce que me donne flash comme résultat :
**Erreur** Symbole Symbol 229, calque Action Layer, image = 1 :Ligne 7 : La partie gauche de lopérateur daffectation doit être une variable ou une propriété.
eval("/drag" + i + ":y_value") = getProperty("/drag" + i, _y);
**Erreur** Symbole Symbol 229, calque Action Layer, image = 1 :Ligne 8 : La partie gauche de lopérateur daffectation doit être une variable ou une propriété.
eval("/drag" + i + ":vx") = 0;
**Erreur** Symbole Symbol 229, calque Action Layer, image = 1 :Ligne 9 : La partie gauche de lopérateur daffectation doit être une variable ou une propriété.
eval("/drag" + i + ":vy") = 0;
**Erreur** Symbole Symbol 229, calque Action Layer, image = 2 :Ligne 3 : La partie gauche de lopérateur daffectation doit être une variable ou une propriété.
eval("/drag" + i + ":vx") = (eval("/drag" + i + ":vx") + (eval("/drag" + (i - 1) + ":x_value") + k - (eval("/drag" + i + ":x_value"))) * 1 / a) / b;
**Erreur** Symbole Symbol 229, calque Action Layer, image = 2 :Ligne 4 : La partie gauche de lopérateur daffectation doit être une variable ou une propriété.
eval("/drag" + i + ":vy") = (eval("/drag" + i + ":vy") + (eval("/drag" + (i - 1) + ":y_value") - (eval("/drag" + i + ":y_value"))) * 1 / a) / b;
**Erreur** Symbole Symbol 229, calque Action Layer, image = 2 :Ligne 5 : La partie gauche de lopérateur daffectation doit être une variable ou une propriété.
eval("/drag" + i + ":y_value") = eval("/drag" + i + ":y_value") + (eval("/drag" + i + ":vy"));
Total des erreurs ActionScript : 6 Erreurs signalées : 6
jeep501
Messages postés96Date d'inscriptionmardi 18 mars 2003StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2012 26 mai 2005 à 19:04
Mainenant g ca comme code :
for (i = 1; Number(i) <= 1; i = Number(i) + 1)
{
set("/drag" add i add ":vx", (eval("/drag" add i add
":vx") + (eval("/drag" add (i - 1) add ":x_value") + k - (eval("/drag"
add i add ":x_value"))) * 1 / a) / b);
set("/drag" add i add ":vy", (eval("/drag" add i add
":vy") + (eval("/drag" add (i - 1) add ":y_value") - (eval("/drag" add
i add ":y_value"))) * 1 / a) / b);
set("/drag" add i add ":y_value", eval("/drag" add i add ":y_value") + (eval("/drag" add i add ":vy")));
} // end of for
/drag0:y_value = getProperty("/drag0", _y);
for (i = 1; Number(i) >= 1; i = i - 1)
{
"/drag" add i._y = eval("/drag" add i add ":y_value");
} // end of for
et ca comme erreur :
**Erreur** Symbole Symbol 229, calque Action
Layer, image = 2 :Ligne 10 : La partie gauche de lopérateur
daffectation doit être une variable ou une propriété.
"/drag" add i._y = eval("/drag" add i add ":y_value");
jeep501
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pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 26 mai 2005 à 19:13
he ben tu nous as fait une sacré tambouille !
Je serais toi, je courrais à la FNAC acheter un petit livre trés utile : Flash pour les nuls
C'est un excélent bouquin à envirer 20? et tu y désaprendras tout ce que tu viens d'apprendre mal ...
Quel merdier .. désolé, j'ai essayé de revoir ton truc, là, mais c'est trop le foutoir ...
Je te refiles le premier code avec la bonne syntaxe
a = 5;
b = 2;
k = 12;
for ( var i=1; i>=0; i--) {
this["drag"+i].y_value = this["drag"+i]. _y;
this["drag"+i].vx = 0;
this["drag"+i].vy = 0;
}
startDrag("drag0", true, 0, 15, 700, 650);
jeep501
Messages postés96Date d'inscriptionmardi 18 mars 2003StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2012 26 mai 2005 à 19:27
Merci beaucoup tu dois être assez callé : je passe de 6 à 3 erreurs :
**Erreur** Symbole Symbol 229, calque Action
Layer, image = 2 :Ligne 3 : La partie gauche de lopérateur
daffectation doit être une variable ou une propriété.
eval("/drag" + i +
":vx") = (eval("/drag" + i + ":vx") + (eval("/drag" + (i - 1) +
":x_value") + k - (eval("/drag" + i + ":x_value"))) * 1 / a) / b;
**Erreur** Symbole Symbol 229, calque Action Layer, image = 2
:Ligne 4 : La partie gauche de lopérateur daffectation doit être une
variable ou une propriété.
eval("/drag" + i +
":vy") = (eval("/drag" + i + ":vy") + (eval("/drag" + (i - 1) +
":y_value") - (eval("/drag" + i + ":y_value"))) * 1 / a) / b;
**Erreur** Symbole Symbol 229, calque Action Layer, image = 2
:Ligne 5 : La partie gauche de lopérateur daffectation doit être une
variable ou une propriété.
eval("/drag" + i +
":y_value") = eval("/drag" + i + ":y_value") + (eval("/drag" + i +
":vy"));
le code est :
for (i = 1; Number(i) <= 1; i = Number(i) + 1)
{
eval("/drag" + i + ":vx") = (eval("/drag" + i +
":vx") + (eval("/drag" + (i - 1) + ":x_value") + k - (eval("/drag" + i
+ ":x_value"))) * 1 / a) / b;
eval("/drag" + i + ":vy") = (eval("/drag" + i +
":vy") + (eval("/drag" + (i - 1) + ":y_value") - (eval("/drag" + i +
":y_value"))) * 1 / a) / b;
eval("/drag" + i + ":y_value") = eval("/drag" + i + ":y_value") + (eval("/drag" + i + ":vy"));
} // end of for
/drag0:y_value = getProperty("/drag0", _y);
for (i = 1; Number(i) >= 1; i = i - 1)
{
setProperty("/drag" + i, _y, eval("/drag" + i + ":y_value"));
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 26 mai 2005 à 19:36
bon, alors il faut que je te donnes un cours ...
- évite les "number" n'importe où, ça sert à rien
- "i = i+1" devient "i++" (tu n'as pas étudié ce que je t'ai envoyé !!!!)
- "eval("/drag" + i + ":vx")" devient "this["drag"+i].vx"
- la syntaxe "/:" est vieux de 4 ans maintenant, passe à la syntaxe à "." !!!
=> "/drag0:y_value" devient "drag0.y_value"
- les getproperty et setProperty ne s'emploient plus au profit de la précédente syntaxe à point :
> "/drag0:y_value getProperty("/drag0", _y);" devient "drag0.y_value = drag0._y"