EXCEL ADD-IN

ricomiracle Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 24 mai 2005 à 15:07
ricomiracle Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 25 mai 2005 à 19:12
Voila mon problème:
Je crée un ADD-IN que je souhaite utiliser avec Excel pour remplir le classeur avec des données provenant d'une autre appli.

Erreur dans la fonction "on_connect" à la ligne
Set VBInstance=Application
Application as Object
et VBInstance As VBIDE.VBE

(Ici Application c'est Excel)
Je ne comprend pas je n'est encore rien coder, le seul code pour l'instant est générer par VB et ca marche pas.
(J'ai essayer en faisant depuis Excel->ouvrir->myAddin.dll mais ca marche pas non plus)

Aidez moi s'il vous plait

4 réponses

Surfurax Messages postés 61 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005
24 mai 2005 à 15:29
Si tu veux créer un addin excel, il te faut d'abord aller dans
Projet\références, là il faut sélectionner Microsoft Excel 9.0 Object
Library (ou une autre version peu importe).

Ensuite dans ton code, il te faut remplacer tout ce qui est en "VB" par excel

EX : VBInstance devient ExcelInstance

VBIDE.VBE devient Excel.Addin

...



Ensuite tu regardes l'aide et ça devrait s'améliorer avec le temps.



@+

[%22%20mailto:paulferrand@yahoo.fr%22%20 " mailto:paulferrand@yahoo.fr" ]Surfurax[/url
0
ricomiracle Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
25 mai 2005 à 09:58
Merci pour ta réponse SurFurax
J'ai remplacé VBInstance AS VBIDE.VBE par:
ExcelInstance AS Excel.Application
et ca marche jusque là.
J'trouve ça assez mal fait; faut pas que VB me propose de faire un Add-in Excel si il me génère un code ne fonctionnant pas ac Excel!
Enfin, Merci à toi.

Pendant que j'y suis, sais tu comment gérer les évènements provenant d'excel depuis mon add-in (ex doubleclick). Il faudrait faire une fonction du genre ExcelInstance.ActiveSheet_dblClick()
Ca je vois pas trop....
0
Surfurax Messages postés 61 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005
25 mai 2005 à 11:02
Il n'y a pas moyen, tu peux récupérer les évènements de la barre d'outils, mais je ne vois pas d'évènements worksheet :



La déclaration d'un évènement est la suivante :



Public WithEvents MenuHandler As CommandBarEvents



le "withevents" signifie que l'objet MenuHandler récupèrera tous les
évènements de la commandBar (CommandBarEvents dans le cas présent).



Je n'ai pas vu de "WorkSheetEvents", je pense donc qu'on ne peut pas
récupérer ces évènements là, ce qui paraît plutôt logique quand on y
pense.



@+

[%22%20mailto:paulferrand@yahoo.fr%22%20 " mailto:paulferrand@yahoo.fr" ]Surfurax[/url
0
ricomiracle Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
25 mai 2005 à 19:12
Ca y'est j'ai trouvé

En fait quand tu déclare une varialble avec withevents tu peut récupérer tout les évènements du type de ta variable (s'il en a)

Le worrksheet je sais pas mais Excel.Application a des évènements, ce
qui me permet de récupérer l'évènement produit lorsque l'utilisateur
clik sur une cellule.



Encore merci et bonne continuation....
0
Rejoignez-nous