Problème d'accents dans une QueryString

cs_Evangelia Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 24 mai 2005 à 10:04
cs_steph95 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006 - 23 févr. 2006 à 11:35
Bonjour a tous!!



Je vous explique mon probleme :

J'ai une sorte de formulaire de saisie et je voudrais faire une prévisualisation avant d'enregistrer.

Qd on clique sur previsualiser, une pop up (page asp) s'ouvre et je recupere les valeurs passées à l'url en Javascript.

Jusque la tout va bien, mon texte contient bien les accents de départ.



Ds ce pop up, g une iframe qui fait appel a une page asp.net et la,
catastrophe, mes accents disparaissent. En passant, g fait un test avec
une page asp, et ca marchait nickel ms ca serait trop facile de faire
ca en asp alors j'utilise asp.net. J'ai essayé plein de combinaisons
entre les fonctions urldecode/encode, htmlencode/decode, urlpathdecode
ms ca marche pas T_T. Je me demandais si y avait pas une
incompatibilité entre asp et asp.net. En plus, quand j'ouvre les
propriétés de la page, les accents sont bien présents (codés) ds l'url.
Et meme ds la barre du dessus, ils sont presents ms qd je fais un
reponse.write, ils s'en vont...



Kelkun aurait une idée comment resoudre mon pb?



Merci beaucoup,



Evangelia
A voir également:

9 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
24 mai 2005 à 11:54
Encode tes paramètres dans l'url

au lieu

de truc.aspx?nom=%E9 au lieu de truc.aspx?nom=é , ca doit etre urlencode qui fait ca.


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
cs_Evangelia Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
24 mai 2005 à 14:24
chuis pas sure d'avoir compris ce que tu voulais dire ms g fait comme ca :



response.write("")



avec un :


response.write("slogan decode : " & Server.UrlDecode(request.QueryString("slogan")))

ds database.aspx

et ca marche pas... T_T
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
24 mai 2005 à 15:53
non il faut encoder tes param dans l'url !!!

donc quand tu rediriges via js ou autre il faut encoder les param ... mais avant d'etre sur la page en question, donc dans la page mere tu rediriges sur une popup mais avec des param encodés.

sinon il me semble que ce problème est du au codage de la page, mais je m'y connais pas assez la dessus pour t'aider, passe ta page en utf8 ainsi que ton web.config etc...


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
cs_Evangelia Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
25 mai 2005 à 10:07
>< chuis désolééeeeee

ms je comprends pas ce que tu veux dire....



tu dis que je dois ouvrir une pop up dans une pop up?



Sinon, j'utilise WebMatrix dc g pas de web.config... du moins je pense pas en avoir (je connais pas trop WebMatrix)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
25 mai 2005 à 10:13
Tu peux le créer le web.config ... regarde des exemples de web.config et tu as une balise a changer et mettre en UTF8 idem au niveau de la page si ce n'est pas deja fait.

Sinon ce que je veux dire, dans la page mére tu dois avoir un truc du genre

window.open("page.aspx?truc=télé","")

et ben à la place tu fais

window.open("page.aspx?truc=t%E9l%E9","")


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
cs_Evangelia Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
26 mai 2005 à 09:32
je dois faire ca en dynamique donc je peux pas savoir ce que contient mon slogan. parcke pr le passer au popup, je fais un :

'Default.asp?slogan=' + document.opener_form.Slogan.value.

Sinon l'utf-8 change rien, a part que ca me remplace les accents et les 2-3 caractères qui suivent par un carré.

J'ai essayé de faire une variable de session ms qd je fais un
response.write ds la page aspx, elle est vide... Elle doit pas etre
gérée pareil...

je v me pendre... T_T
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
26 mai 2005 à 09:50
Tu peux aussi encoder tes param via javascript.

Mais normalement ca devrait passer quand meme. j'essaierais d'y regarder ces jours.


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
cs_Evangelia Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
30 mai 2005 à 10:01
je suis passée par JS et au bout de deux passages minimum des variables en JS, le querystring comportait les accents...

en gros :

page asp -> (JS) -> page asp.net -> (JS) -> page.asp >> querystring OK

page asp -> (JS) -> page asp.net >> querystring pas OK



ms comme ct pas propre, pr l'instant je laisse tomber.

Merci a toi de m'avoir aidée,



Evangelia
0
cs_steph95 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006
23 févr. 2006 à 11:35
J'ai eu le même problème et en utilisant Server.URLencode dans la création dynamique du lien initial, j'ai pu récupérer correctement mon terme accentué avec le querystring normal.
0
Rejoignez-nous