Lecture de paramètres

Sojojo Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005 - 20 mai 2005 à 08:25
Sojojo Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005 - 20 mai 2005 à 10:05
Bonjour, je ne sais pas si n'importe qui pourra répondre à ma question et si cette personne est une habituée de vbfrance, mais bon je tente quand même le coup, on ne sait jamais.
Voila, j'ai un variateur de vitesse et mon objectif est de pouvoir, par le biais d'une application en VB6, charger ses paramètres, les modifier ... Ceci fonctionne très bien sauf pour les paramètres contenant des chiffres à virgules tel que les courant nominal de 3.2 A, pour tous ces paramètres, je lis la valeur 102.
Le télégramme que je recoit est de la forme suivante :
STX LGE ADR PKE1 PKE2 IND1 IND2 PWE1 PWE2 ZSW1 ZSW2 HIW1 HIW2 BCC
Ok, c'est confu pour les gens qui ne connaissent pas le protocole USS, mais je calcule les paramètres avec PWE1 et PWE2.
PWE = PWE1* &H100 + PWE2
le problème c'est que dans tous les cas de paramètres avec des virgules, je trouvePWE1 0 et PWE2 102
Je sais que ca n'a pas non plus grand chose a voir avec le visual basic mais on ne sait jamais si quelqu'un pourrait m'aider.
Merci bcp à ceux qui me répondront mais aussi à ceux qui auront essayer en jetant un coup d'oeil.
Vive vbfrance.com

2 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
20 mai 2005 à 08:59
Bonjour,

Effectivement, je ne connais pas le protocole USS et je dois ajouter
que je ne comprend vraiment rien.Alors, mon idée est la suivante, si tu
transformes la virgule en point après avoir reçu les données peut-être
cela pourra t'il aller pour ton calcul.Par exemple en Vb si les données
entrées dans un textBox sont avec la virgule, on transforme en point de
cette manière.



Private Sub Command1_Click ()

Dim Str1

Str1 = Text1

If IsNumeric("0.1") Then

Text1.Text = CDbl(Replace(Str1, ",", "."))

Else

Text1.Text = CDbl(Replace(Str1, ".", ","))

End Sub



Voilà, si j'ai dis des bêtises, excuse mon ignorance dans le domaine du protocole USS.



jpleroisse
0
Sojojo Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005
20 mai 2005 à 10:05
mon problème ne tiens pas à une virgule ou a un point, je voulais juste savoir s'il était normal que recoive tout le temps 102 pour les paramètres avec des valeurs a virgules, s'il y a qqchose a faire pour éviter cela ou alors si c'est normal et que je ne pourrait pas modifier ces paramètres avec mon appli en VB.
Merci quand même de d'avoir proposer quelque chose et d'avoir essayer de m'aider.
0
Rejoignez-nous