Retourner une valeur par defaut

Résolu
Balbrolock Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005 - 18 mai 2005 à 17:27
Balbrolock Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005 - 26 mai 2005 à 14:43
Boujour,
voila j'ai un petit probleme, je suis sous access 97 et il ne semble pas possible d'utiliser les fonctions "IF..." ou "CASE ... THEN..."
et du coup je n'arrive pas a toujours retourner une valeur pour la requete suivante :

SELECT equipe.nom
FROM equipe INNER JOIN calendrier ON equipe.code = calendrier.code_equipe
WHERE (([date]) Between [date_debut] And [date_fin]);

pour les tables suivantes :
equipe: un code numerique et un nom (text)
calendrier : un code numerique qui est celui de l'equipe
2 dateHeure qui donne des plage horaire de travail pour une equipe

Merci de preter attention a ma question.
Bonne prog a tous
@++
Balbrolock

5 réponses

cs_tecman Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
26 mai 2005 à 11:48
A la relecture de mon précédent message, je m'aperçoit (avec effroi) d'une erreur typographique.

Il convient de lire la fonction "iif... " au lieu de la fonction "iff... "



Sorry.
Tecman
3
cs_tecman Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
25 mai 2005 à 13:10
Bonjour.



De prime abord, ta requête me semble correcte et devrait fonctionner.

Vérifie si les données concordent (notament les numéros de code, existant dans les deux tables).



Tu précises que ta table calendrier comporte deux champs date, or ta requête n'utilise qu'un seul de ces deux champs.

Ta requête est-elle incomplête ou ce second est utilisé ultérieurement ?

Tecman
0
Balbrolock Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
26 mai 2005 à 08:58
Bonjour,

Tout dabord merci du temps que tu me consacre.
Ensuite, les 2 champs date sont date_debut et date_fin, qui sont donc bien utilise, date etant la variable avec laquel on lance la recherche
Pour ce qui est des codesnumeriques, j'ai utilisais cette requette sur des tables testes que j'ai faite et qui ne comprenne qu'une 10ene de valeurs, je peut donc t'assurer que les numéros de code existent dans les deux tables.

Mais le probleme n'est pas la, cette requette marche. Je me suis surement pas bien explique.
Mon probleme c'est que si, la date donne ne correspond a aucune equipe la requette ne renvoie rien, ce que je veu a tout pris eviter.
Je voulais donc utiliser un If ou un truc dans le genre pour voire si le resultat est egal a Null et dans ce cas replasser ce resultat.
Le probleme c'est que je suis incapable de faire marcher les requetes les plus simples des quelles comprennent un If ou un Case.

Voila j'espere que tu cerne un peut plus le probleme.

Encore merci pour ton attension

Bonne prog a tous
@++
Balbrolock
0
cs_tecman Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
26 mai 2005 à 09:19
Donc si je comprend bien, en cas de résultat vide tu désire obtenir tout de même un résultat (???).



Pour utiliser "if", je te conseille la fonction "iff (<condition de test> ; <valeur vraie> ; <valeur faussse> )".

Dans ton cas, la condition de test portera sur le nombre d'occurrence des valeurs (select count(nom) ....).

Tecman
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Balbrolock Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
26 mai 2005 à 14:43
Re bonjour,
Tout dabord je te remerci du temps que tu consacre a on probleme.

Ensuite je vien de parler avec mon maitre de stage et il vien de changer completement le consept de la recherche, du coup plus du tout besoin d'une telle requete et le probleme est regle.

Mais par pure curiosite je vais quand meme voire ce que donne l'utilisation de IIF, histoire de comprendre pourquoi je n'y arrivais pas.

Encore merci pour ton aide

Bonne prog a tous
@++
Balbrolock
0
Rejoignez-nous