Asp e sql externe

cs_nicole66 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 13 mai 2005 à 11:25
cs_nicole66 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 20 mai 2005 à 11:10
Bonjour,


Je désire que mes pages asp aillent alimenter un base de données sql située sur un serveur externe. J’ai ouvert les portes sql de manière à ce qu’elles laissent passer seulement l’ip du serveur où se trouve mon site web.


J’ai un problème de connexion (mai ne sais pas à quel niveau).
Si quelqu’un pouvait me donner quelques suggestions pour effectuer des tests…


La connexion que j’utilise sur la page asp est la suivante (correcte ?) :


Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")


DSNtest="DRIVER={SQL Server};SERVER=ip serveur externe;UID=sa;PWD=xxxxxx;DATABASE=SLX_CSB" Conn.open DSNtest


Merci de votre aide…


Nicole

4 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
13 mai 2005 à 17:09
Salut,

Et tu as quoi ? un message d'erreur ou autre chose ?

Sinon pour ce qui est de l'IP, vérifie bien que le serveur se connecte bien directement à server SQL et pas à travers un proxy (du genre un proxy transparent...), ce qui changerait l'adresse IP...

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
0
cs_nicole66 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
17 mai 2005 à 10:41
Salut,
Merci de m'avoir répondu. Alors non, il n'y a pas réellement un message d'erreur dans le sens qu'il essaie pendant un minute à se connecter au server et ensuite je reçois un http 500.
Mais je ne suis ni experte, ni systèmiste et je ne sais pas où aller mettre les mains pour contrôler les problèmes. Comment est-ce que je peux m'assurer qu'il se connecte bien directement à sql server?
Nicole
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
17 mai 2005 à 18:18
ta chaine de connexion "DSNTest" a l'air tout à fait bien...c'est bizarre...



Autorise la connexion au serveur pour toutes les adresse IP et réessaye... (c'est un bon moyen de tester si l'adresse IP du serveur web est utilisée pour se connecter au SQLServer)




Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
0
cs_nicole66 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
20 mai 2005 à 11:10
Oui j'ai finalement résolu le problème et trouvé l'erreur. En fait le problème était bien au niveau de la connection. Avec: Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
Conn.open "PROVIDER=SQLOLEDB;DATA SOURCE=IP Server;UID=sa;PWD=password;DATABASE=Database"
ça marche!:-)
Merci encore de ton aide,
Nicole
0
Rejoignez-nous