PB de tri de champ dans un formulaire access

colibrialuile3 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005 - 10 mai 2005 à 10:48
AdilELHASSOUNI Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 10 mai 2005 à 19:56
Bonjour a tous et a toutes,
Voila mon pb, j'ai un formulaire avec des informations sur des clients, j'ai des champs, noms , prenom, ville, telephone ...
Et je voudrais placer a cote de chaque etiquette, un bouton qui permettrai de trier le champ correspondant a l'etiquette, par croissance ou decroisssance, ca changerai a chaque clic.
Un comme dans une fenetre windows quand on met, Affichage => détails, ensuite on peut choisir de trier suivant le nom la taille le type....
en cliquant sur le titre. Et ca passe de croissant a decroissant a chaque clic.MERCI

5 réponses

Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
10 mai 2005 à 11:05
Salut,
Quelques petites questions
1 - Ton formulaire est-il en mode feuille de donnée ou continu ?
2 - Tes enregistrements s'affichent comment ?

Starec
0
colibrialuile3 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
10 mai 2005 à 11:13
1 - Ton formulaire est-il en mode feuille de donnée ou continu ?
Continu

2 - Tes enregistrements s'affichent comment

tabulaire

Mais ca chance rien car ca sera du code :
Si appui sur bouton alors
trier le champ(nomChamp) par ordre decroissant
Finsi.....etc..
0
colibrialuile3 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
10 mai 2005 à 11:13
1 - Ton formulaire est-il en mode feuille de donnée ou continu ?
Continu

2 - Tes enregistrements s'affichent comment

tabulaire

Mais ca chance rien car ca sera du code :
Si appui sur bouton alors
trier le champ(nomChamp) par ordre decroissant
Finsi.....etc..
0
Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
10 mai 2005 à 11:17
OK

Il faut afficher tes données par l'intermèdiare d'une requête SQL,

"SELECT * FROM [NomdelaTable] ORDER BY [Nomdu Champ] DESC ;"

Si tu mets DESC c'est dans l'ordre décroissant, si tu l'enlève c'est dans l'ordre croissant, cela dépend si tu alimentes ton formulaire par un recordset ou non, dans le cas d'un recordset utilise ceci, sinon je ne sais pas

Starec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AdilELHASSOUNI Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 1
10 mai 2005 à 19:56
Essaye
Private Sub cmdCodeClient_Click()
If cmdCodeClient.Caption = "C" Then
cmdCodeClient.Caption = "D"
Me.RecordSource = "SELECT * FROM Clients ORDER BY [Code Client]"
Me.Requery
Else
cmdCodeClient.Caption = "C"
Me.RecordSource = "SELECT * FROM Clients ORDER BY [Code Client] DESC"
Me.Requery
End If
End Sub
0
Rejoignez-nous