Comment débuter ???

Résolu
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 10 mai 2005 à 05:20
cs_tecman Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005 - 20 mai 2005 à 01:52
Je ne m'y connais absolument rien en
bases de données et le SQL est pour moi très obscur. Je n'aime pas
beaucoup les livres pour leur coté non exhaustif. J'aimerais donc
savoir s'il existe une documentation officielle en français (et si oui,
où peut-on la trouver). A terme, j'aimerais implémenter un moteur de
recherche. Pour se faire, j'aurais donc besoin de connaître toutes les
règles pour une bonne optimisation ainsi que pour une sécurité
excellente. Ne sachant pas trop par où commencer, je cherche un
éventuel mentor.



Sinon, sur ce site comme sur les autres de CS, je trouve qu'il manque une rubrique "Documentation"...

7 réponses

cs_tecman Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
10 mai 2005 à 22:06
D'autres solutions existent (Fac, écoles, cours particuliers, ...).
Tu peux aussi essayer la toile (http://www.docsdunet.com/doc_sgb.html par exemple).

"C'est en forgeant ..." dicton bien connu qui peux également se décliner pour l'informatique.

Je te conseille donc, aprés avoir débroussailler un peu, de t'essayer sur une base de données et d'utiliser également ce forum pour poster des questions (comme celle-ci).

Tu peux aussi m'écrire directement (je préfére le forum afin de faire partager à un plus grand nombre).

Bien cordialement.

Bon courage et ne désespère pas, tu y arriveras.

Tecman
3
cs_tecman Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
10 mai 2005 à 17:57
Salut.

Pour la documentation, cela s'apparente étrangement aux livres.
Tu peux donc allez voir les rubriques :
http://www.sqlfr.com/livresliste.aspx