SQL ds mon code...pb de DataReader ???

Résolu
sphaxslayer Messages postés 216 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 9 mai 2005 à 12:11
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 10 mai 2005 à 09:41
Salut tout l'monde, j'ai un ch'tiot souci avec du SQL dans mon code...voilà j'ai réussi à faire ma connexion Oracle (enfin! me diras-tu Jus lol merci pour ton aide si tu passes par ce post...) et j'ai un SELECT tout simple à faire: SELECT <champ> FROM <table> ORDER BY <champ>...a priori, aucun souci...je lance SQL+, la requête s'effectue à merveille...mais de mon code j'ai une erreur sur mon DataReader je pense: voici la ligne (en rouge) qui pose problème:


public Object[,] getQueryResult (
string query)


{



// déclaration de la requête et du DataReader puis exécution de la requête



this.oraCmd =
new OracleCommand(query,
this.oraCnx);



this.oraDtaReader =
null;



this.oraDtaReader =
this
.oraCmd.ExecuteReader();


... ... ... ...

}

et voici l'erreur que m'affiche Visual Studio:

Une exception non gérée du type 'System.Data.OracleClient.OracleException' s'est produite dans system.data.oracleclient.dll


Informations supplémentaires : Erreur système.

"Un seul Être vous manque, et tout est dépeuplé..."
A voir également:

5 réponses

sphaxslayer Messages postés 216 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
9 mai 2005 à 14:29
Bon ben...finalement cette ligne est passée...j'ai pas compris pourquoi comment où mais bon...ca marche...j'avais mis le ; à la fin de la requête, ça marchait pas, je l'ai enlevé, puis ai traffiqué avec le catch, finalement je l'ai remis, et le debug me passe la ligne et ça marche, la requête est faite...lapin compri....mais bon ca marche!

"Un seul Être vous manque, et tout est dépeuplé..."
3
sphaxslayer Messages postés 216 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
9 mai 2005 à 14:16
Bon j'ai fait un try catch sur la ligne, et je convertis l'erreur qu'il lève en string:
voilà le message affiché:

OracleException: ORA-00911: Caractère non valide

j'ai essayé de virer le ";" à la fin de ma requête, de le laisser, rien n'y fait...merci de votre aide!

"Un seul Être vous manque, et tout est dépeuplé..."
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
9 mai 2005 à 17:25
Très beau monologue ;-)

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
sphaxslayer Messages postés 216 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
10 mai 2005 à 09:39
lol ui ui ui je sais merci merciiii! mais bon...je me prends la tête sur un problème pendant 15 plombes, puis quand je poste bah j'le résouds...lol finalement CodeS-SourceS aurait-il un effet placebo ???

"Un seul Être vous manque, et tout est dépeuplé..."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
10 mai 2005 à 09:41
Faut croire que oui :p

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
Rejoignez-nous