Requête sur deux indices pointant sur une même table

cs_dompro Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2005 - 6 mai 2005 à 23:32
cs_tecman Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005 - 20 mai 2005 à 00:30
Bonjour,

Voici ce que je recherche:
Rencontre avec comme champs Id_Eng1 et Id_Eng2
Engagement avec Id_Eng, Lb_Eng, Id_Org
Organisation avec Id_Org, Lb_Org


j'ai besoin d'une requête qui me donne Lb_Org + " " + Lb_eng pour chaque Id_eng1 et Id_Eng2.
J'arrive à avoir soit avec Id_Eng1 soit avec Id_eng2 avec des jointures.
Mais pas les deux en même temps.


Pour simplifier, il s'agit d'une base de données de rencontres de Basket (Id_eng1 Locaux et Id_Eng2 Visiteurs).
Dans une présentation j'ai besoin d'avoir les locaux et les visiteurs .
Je sais le faire en deux requêtes, y-a-t-il une autre solution ?


Merci de votre réponse.
Cordialemement
Dominique Proville

3 réponses

cs_tecman Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
10 mai 2005 à 16:39
Soit l'une soit l'autre !

Il te suffit de faire une requête union en utilisant les deux requêtes que tu as déjà formulé.
ATTENTION :
Une requête union ne peut être valable si et seulement si chaque requête incluse posséde le même nombre de champ, avec chacun le même nom et dans le même ordonnancement.
Pour ton cas, si tu voulais récupérer les identifiant , il conviendrais d'alliaser les champs Id_Eng1 et Id_Eng2 en Id_Eng (par exemple).

Exemple de solution :

SELECT Organisation.Lb_Org & ‘’ ‘’ + Engagement.Lb_eng AS monResultat


FROM Organisation INNER JOIN (Rencontre INNER JOIN Engagement ON Rencontre.Id_Eng1 Engagement.Id_Eng) ON Organisation.Id_Org Engagement.Id_Org

UNION

SELECT Organisation.Lb_Org & ‘’ ‘’ + Engagement.Lb_eng AS monResultat


FROM Organisation INNER JOIN (Rencontre INNER JOIN Engagement ON Rencontre.Id_Eng2 Engagement.Id_Eng) ON Organisation.Id_Org Engagement.Id_Org

Je ne l'ai pas essayer, mais il me semble que cela devrait aller. Le cas échéant, tu peux toujours t'en inspirer.

Tecman
0
cs_dompro Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2005
16 mai 2005 à 09:16
Merci,
je vais essayer cette méthode.
Bonne journée.
0
cs_tecman Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
20 mai 2005 à 00:30
Tiens-moi au courant si tu rencontre des pb.

Tecman
0
Rejoignez-nous