Recuperer un Graphique (excel) sous vb, et l afficher ???

Tomy_w72 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 - 4 mai 2005 à 07:53
Tomy_w72 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 - 4 mai 2005 à 15:32
bonjour a tous,


je developpe un ptit prog (en vb) et avec des données que j entre dans un tableau puis que je transfert vers excel, je crée un graphique.
j arrive a transferer mes données dans un fichier excel deja existant, puis creer le graphique en ayant parametre excel avant


je voudrais recuperer ce graphique pour l afficher dans vb:
COMMENT FAIRE ???

merci d'avance a tous pour votre aide!!!
tomy

3 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
4 mai 2005 à 11:10
Cet exemple utilise les cellules B1 à B8 et A2 à A8 d'un classeur.Pour l'essayer, tappes par exemple en A2 à A6 jan,févr,mars ect...... et de B2à B8 des nombres 125, 350 ect..., en B1, un titre Ventes et vois ce que cela donne.
N' oublie pas de placer la référence à Excel et places un contrôle MSChart sur ta Form.

Private Sub Command1_Click()
Set wkbObj = GetObject _
("C:\Mes documents\Classeur1.xls")


Dim arrData(1 To 7, 1 To 2)
Dim i As Integer
For i = 1 To 7
' Les valeurs de la colonne A remplissent la première
' série du tableau. Si ces valeurs sont des chaînes,
' elles deviennent des étiquettes de lignes.
Dim arrValues(1 To 5, 1 To 3)
arrData(i, 1) = wkbObj.Worksheets(1) _
.Range("A" & i + 1).Value


' Les valeurs de la colonne B remplissent ensuite la seconde série.
arrData(i, 2) = wkbObj.Worksheets(1) _
.Range("B" & i + 1).Value
Next i
MSChart1.ChartData = arrData
End Sub

jpleroisse
0
Tomy_w72 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005
4 mai 2005 à 15:28
merci pourton aide mais comment place tu un MSchart ??
j ai cocher dans les reference microsoft excel library
mais je voit pas comment faire.

sinon il y a un autre ptit pb:
je ve afficher mon graph dans un form , d apres ce que j ai compris dans MSDN j ai mis un controle OLE dans ma form

mais mon code pour ouvrir excel et transferer les données etc se trouve dans un module

sinon j ai pas besoin de definir les series du graph c est deja fait je fait juste que changer valeur dans mon tableau excel et le graph se met a jour
a la limite le recuperer comme image c est tres bien c est juste pour effectuer une impression apres.

merci pour tout

tomy
0
Tomy_w72 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005
4 mai 2005 à 15:32
merci pourton aide mais comment place tu un MSchart ??
j ai cocher dans les reference microsoft excel library
mais je voit pas comment faire.

sinon il y a un autre ptit pb:
je ve afficher mon graph dans un form , d apres ce que j ai compris dans MSDN j ai mis un controle OLE dans ma form

mais mon code pour ouvrir excel et transferer les données etc se trouve dans un module

sinon j ai pas besoin de definir les series du graph c est deja fait je fait juste que changer valeur dans mon tableau excel et le graph se met a jour
a la limite le recuperer comme image c est tres bien c est juste pour effectuer une impression apres.

merci pour tout

tomy
0
Rejoignez-nous