Numeroter ligne pour access

fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 2 mai 2005 à 18:32
cs_tecman Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005 - 10 mai 2005 à 16:47
Est ce qu'il et possible dans une requete sql (pour access) select de numeroter les lignes retourner dans le style de rownum de oracle ?
Bien sur je peut pas ajouter de column a ma table et il me faut c numéro pour appliquer ensuite des treatment dessus ...

niarf

1 réponse

cs_tecman Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
10 mai 2005 à 16:47
Oups !

Généralement, que ce soit sous Access ou tout autre SGBD du type Oracle, l'utilisation de clé primaire apporte une solution simple et efficace.
Le rownum sous Oracle ne doit pas être utiliser pour réaliser des mises à jour de données. Le danger réside que ce rownum varie selon la requête réalisée.
Il est donc préférable d'opter pour un identifiant unique (PK = primary key) et invariable quelque soit ton requêtage.

Je serais même tenté de dire que "hors des index, point de salut".
(loin de moi l'idée d'épouser une telle position extrémiste).

Tecman
0
Rejoignez-nous