GTK pour Windows

cs_trystan007 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005 - 1 mai 2005 à 20:39
beny100 Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 27 août 2007 à 16:40
Salut à tous, j'ai téléchargé le package pour Dev Cpp de GTK à l'adresse suivante : http://gtk.alkia.org/, et je l'ai installé. Le seul problème est que, quand je crée un nouveau projet GTK, et que je tente de le compiler, j'obtient le message :

2 C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Programmes\GTK\main.cpp gtk/gtk.h: No such file or directory.

Que faire?

Trystan007

5 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
1 mai 2005 à 20:59
Ajouter au compilateur le répertoire qui contient le répertoire gtk, c'est quand meme explicite les messages d'erreur non ?
0
cs_trystan007 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005
4 mai 2005 à 20:45
Merci, je ne suis pas totalement débile, mais, quand j'ajoute le répertoitre, j'ai toujours les mêmes messages d'erreurs! (et pourtant, je fais bien ce qu'il faut faire : inclure un dossier "gtk", et y placer gtk.h)

Trystan007
0
NSV Messages postés 8 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005
26 mai 2005 à 22:04
Je te conseille de prendre celui là plutot :

http://prdownloads.sourceforge.net/gladewin32/gtk-win32-devel-2.6.7-rc1.exe?download

Il est à jour, et en plus s'integre automatique à DevC++ (il cherche
les IDE que tu as sur ton hdd et te propose si tu veux intégrer GTK à
eux).



++
0
garthos Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
1 juin 2005 à 18:00
déjà as tu bien ajouter dans l'onglet "répertoire d'inclusion" d'option de projet

moi j'ai eu le prob et il s'avère que si tu compile en C++ project ca marche pas!

faut etre en C Project !

et d'ailleurs je voulais savoir si c'était normal !!

car la POO c'est bien qd meme non !!

si quelqu'un sait merci ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beny100 Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
27 août 2007 à 16:40
moi j'ai gtk+, et il me produit une erreur d'execution quant je lance ce code

#include <stdlib.h>
#include <gtk/gtk.h>        //l'erreur provient de là
 gtk/gtk.h: No such file or directory.
void OnDestroy(GtkWidget *pWidget, gpointer pData);
int main(int argc,char **argv)
{
/* Declaration du widget */
GtkWidget *pWindow;
gtk_init(&argc,&argv);
/* Creation de la fenetre */
pWindow = gtk_window_new(GTK_WINDOW_TOPLEVEL);
/* Definition de la position */
gtk_window_set_position(GTK_WINDOW(pWindow), GTK_WIN_POS_CENTER);
/* Definition de la taille de la fenetre */
gtk_window_set_default_size(GTK_WINDOW(pWindow), 320, 200);
/* Titre de la fenetre */
gtk_window_set_title(GTK_WINDOW(pWindow), "Chapitre Fenetre");
/* Connexion du signal "destroy" */
g_signal_connect(G_OBJECT(pWindow), "destroy", G_CALLBACK(OnDestroy), NULL);
/* Affichage de la fenetre */
gtk_widget_show(pWindow);
/* Demarrage de la boucle evenementielle */
gtk_main();


Gtk-Fr Cours Gtk+
return EXIT_SUCCESS;
}
void OnDestroy(GtkWidget *pWidget, gpointer pData)
{
/* Arret de la boucle evenementielle */
gtk_main_quit();
}
0
Rejoignez-nous