"Remplir" une DataGrid

vbalolo Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 - 1 mai 2005 à 12:03
vbalolo Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 - 26 juil. 2005 à 08:30
Je souhaiterais afficher les données d'une requete ACCESS dans une datagrid. Comment faire ?

Je n'ai pas trouvé l'info dans un forum et je ne connais pas bien le site (je viens de m'inscrire).
Qui peut m'aider ?

D'avance merci.

Lolo

3 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
1 mai 2005 à 12:16
Tu places le contrôle DataGrid sur ta Form, ainsi qu'un contrôle Adodc.
(Microsoft Ado Data control 6.0 (OLEDB) et Microsoft DataGrid Control 6.0 (SP5)(OLEDB).

Tu connectes ensuite le contrôle Ado à ta BD (ConnectionString) et ensuite tu connect le contrôle DataGrid au contrôle Ado.
Dans les propriétés du DataGrid tu mets AllowAddnew à True ainsi que AllowDelete, ce qui permet d'ajouter, de modifier et de supprimer des données.

Voilà si tu as besoin d'autres renseignement, n'hésite pas à poster.

jpleroisse
0
vbalolo Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006
3 mai 2005 à 09:27
Merci pour l'info. Mon seul souci c'est que je n'arrive pas à installer Microsoft Ado Data control 6.0 (OLEDB). Il nest pas dans ma liste de boite de controle.

Je l'ai trouvé sur internet mais qd je le place dans windows\system32\, il n'apparait toujours pas.

Il paraitrait qu'il faut le placer dans la base de registre par regserv32 ????

Est ce exact ? Comment ça marche ? Où trouve t on cette base de registre (j'ai esayé de le trouver mais recherche infructueuse)? J'ai déjà travaillé sur les registres et je sais qu'il vaut mieux être prudent......Pouvez vous me donner des précisions sur la façon d'ajouter ce contrôle dans ma liste ?

D'avance un grand merci.

Lolo
0
vbalolo Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006
26 juil. 2005 à 08:30
Bonjour,

J'avais laissé ce pb en suspens. Je renvoie ma question. Si quelqu'un souhaite me dépanner.

D'avance merci

Lolo
0
Rejoignez-nous