VB6 et base de données

Webman - 24 janv. 2001 à 20:30
 Zenway - 25 janv. 2001 à 16:24
Salut,

Je suis en train de faire un petit petit traitement de texte et plus je progresse et plus c'est difficile....
La difficulté actuelle est de lier une base de données à mon programme.
Voilà plus de détaille:

J'ai une feuille avec les préférences utilisateurs(donc que l'utilisateur peut déterminer), il y en a comme taille du texte, police, couleur.... et j'ai crée une base de données (sous ACCESS 2000) avec un champ Couleur, un champ police, un champ taille etc... et je voudrais que le contenu de ces champs apparaissent dans les ComboBox qui sont sur ma feuille.
C'est à dire que dans ma combo taille (par exemple) je voudrais qu'il s'affiche
2
4
6
8
comme ça aprés j'ai plus qu'a faire "if combo1.text=4 then form1.RichTextBox.fontsize=4" (ce code est faux mais il explique ma démarche)
Donc ma feuille s'appelle "prefs" ma base de donnée à le même nom et je voudrais que les champs de cette base de données apparaissent dans des combobox.

AIDEZ MOI SVP C'EST TRES IMPORTANT POUR MOI (je voudrais terminer mon programme au plus vite et c'est presque la dernière étape...).

Merci d'avance,
Webman

PS: pour plus de détail posez moi des questions et j'essairai
d'y répondre le plus vite possible.)

PS':j'offre ma reconnaissance eternelle :D à celui qui pourra m'aider à passer cette difficulté (infranchissable si personne ne m'aide)!!!!

1 réponse

T'as essayé un lien ODBC avec cette base de données via VB. Normallement ça passe sans prob...

T'auras qu'a me mailer, je te filerais d'aut' infos le temps regarder d'anciens prog...

Voilà, mais renseigne toi sur les liens ODBC (si ce n'est déjà fait)
0
Rejoignez-nous