Lancement d'une application depuis VB ???

nozoom Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2002 - 20 oct. 2002 à 02:53
nozoom Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2002 - 21 oct. 2002 à 00:58
bonjour,

je voudrais ecrire un vbscript qui me permet de lancé un prog windows avec un parametre saisie au préalable dans une boite de dialogue, mais j'y connais rien en vbscipt et je bloque.. pourriez vous m'aider please ??

mon prog à lancer est : "c:\Program Files\Radmin\radmin.exe /connect:AdresseIP:4899" (AdressIP c'est le fameux parametre que je souhaite recupérer.

pour le moment j'en suis la ! ( je sais , ca vous fait rire)

Dim Input
AdresseIP = InputBox("Entrez l'adresse IP de la machine distante :")
dim wsh, fso, f
set wsh = CreateObject("WScript.Shell")
set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
set f = fso.GetFile("c:\Program Files\Radmin\Radmin.exe")
wsh.Run f.ShortPath

merci de votre aide....

nozoom

et bravo a vbfrance pour ce super site. :)

1 réponse

nozoom Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2002
21 oct. 2002 à 00:58
voila ce que j'ai fini par faire !!

' VBScript - Radmin Optimizer
'
'Pour que ce Programe fonctionne il faaut creer manuelement un fichier launcho.bat
' et mettre la commande suivante : radmin.exe /connect:%1:4899 /locolor /updates:10
' %1 dans ce cas est la variable AdresseIP
'
' Auteur : christophe
' Date : 20/10/2002
' e-mail : nozoom@free.fr
'
'ce programme nécessite aucune compilation est focntionne sous windows 95-98-NT-2000-XP
'
'1 - on recupere l adresse IP
'
Dim Input
AdresseIP = InputBox("Entrez l'adresse IP de la machine distante :", "RAdmin Optimizer 1.0","10.")
'
'2 - on cree un fichier bat dans lequel on va ecrire le nom du fichier commande qui lance
'remote admin et l ip
'
Set FSys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set MonFic = FSys.CreateTextFile("launch.bat")
With MonFic 'Pour écrire dans le fichier texte
.writeLine "launcho.bat "&AdresseIP&""
End With
'
'
'
'3 - on lance le fichier bat
dim wsh
Set wsh = CreateObject("WScript.Shell")
wsh.Run ("command.com /c launch.bat"), vbHide
0
Rejoignez-nous