Passage d'un paramètre à une commande

fitac Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005 - 28 avril 2005 à 07:32
AdilELHASSOUNI Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 28 avril 2005 à 16:20
Slt,

ai dvpé une appli sur base access. Suis passé par dev graphique avec un DataEnvironment sur lequel se décline des commandes (représentant mes tables access).

Une de mes commandes est de type SQL. Objectif: Passer un paramètre de type string par le biais d'une variable VarS (VarS devant contenir un nom de course). Une fois VarS définit grace à la propriété text de mon combobox, je souhaiterai passer ce VarS à ma commande Rs_Concurrent afin que soit sélectionnés uniquement les concurrents participant à cette course.

Donc un combobox_Course sur lequel l'utilisateur sélectionne la course, avec sur la même feuille un dtagrid_participants où doit apparaitre les épreuves et les concurrents à la course sélectionné par l'utilisateur.

Par avance merci

3 réponses

AdilELHASSOUNI Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 1
28 avril 2005 à 11:42
si j'ai bien compris, le probleme est d'appeler une commande avec un parametre, la solution serait d'executer le code suivant:
unload DataEnv ' C'est obligatoire sinon tu aura une erreur dans la ligne suivante
' t'indiquant que tu n'a pas le droit d'ouvrir une commande
'deja ouverte
DataEnv.TaCommand.Open cmbCours 'L'ouverture de la commande
'necessite un parametre

Bonne chance
0
fitac Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005
28 avril 2005 à 14:14
Merci du conseil. Cela semble avoir fait bougé les choses. A voir...
0
AdilELHASSOUNI Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 1
28 avril 2005 à 16:20
il y a aussi un code que je viens de voir tout a l'heure sur ce meme site. A la place de decharger le dataEnvironment on peut ameliorer le code de maniere a ce que la fermeture de la commade soit precede par une condition:

IF DataEnv.TaCommand.State <> adStateClosed Then
DataEnv.TaCommand.Close
End if
DataEnv.TaCommand.Open cmbCours
0
Rejoignez-nous