Remplissage de forme tracée dynamiquement avec actionscript

elfe_noire43 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005 - 27 avril 2005 à 11:42
elfe_noire43 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005 - 13 mai 2005 à 13:10
Bonjour,

Je voudrais faire une application qui permette à l'utilisateur de tracer des lignes et des surfaces.
J'arrive sans aucun problême à tracer des lignes mais j'ai un problème pour les surfaces ...
J'aimerais qu'elles soient remplies au fur et à mesure que l'utilisateur clique sur le clip.
J'ai écrit un code qui est sensé remplir la surface au fur et à mesure mais il ne remplis pas correctement :
Voici le code de la fonction que j'appelle au clic de la scène

function Trace_ligne_Mesure_surface(){

if( Variables.nb == 0 ){ //aucun point de la surface n'a encore été tracé

_root.createEmptyMovieClip("surface",-16380);

_root.PosX_init = _root.PosX ;
_root.PosY_init = _root.PosY ;

}
else {

_root.surface.beginFill(Variables.couleur_palette ,20);
_root.surface.lineStyle(3, Variables.couleur_palette ,70);
_root.surface.moveTo(_root.PosX_init , _root.PosY_init);


_root.surface.lineTo(_root.PosX , _root.PosY);
_root.surface.endFill();

_root.PosX_init = _root.PosX ;
_root.PosY_init = _root.PosY ;


}
Variables.nb ++ ;
}

Variables étant une classe faîte maison contenant toutes les variables que je veux utiliser simplement en static

Je voudrais arriver à ce que ça me remplisse correctement la forme que l'utilisateur trace ... quel est le problême dans ce code ????

Merci d'avance !!!

3 réponses

elfe_noire43 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005
27 avril 2005 à 11:47
euh ... désolée pour le double post mais je ne trouve pas la commande edit :
J'ai une petite erreur dans le code : _root.surface.endFill(); est en commentaire et donc inactif ...
Merci d'avance pour vos réponses
0
elfe_noire43 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005
2 mai 2005 à 08:43
Personne n'a une idée ??
0
elfe_noire43 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005
13 mai 2005 à 13:10
Un petit UP
0
Rejoignez-nous