Supra Urgent - problème insertion grosse vidéo

cvlv Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2005 - 27 avril 2005 à 13:38
cvlv Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2005 - 30 avril 2005 à 09:45
J'ai une vidéo de 10 min environ à intégrer dans une projection (qui tourne sur CD-ROM), voila mon pb

j'ai encode ma vidéo dans différents formats

taille 320*240 mono 8bits.

En MPEG 1 ou 2, la vidéo fait 100 Mo, en ASF plus que 30 et en Quicktime 55Mo
- Impossible de l'importer en MPEG ou ASF
- en Quicktime ou en FLV (exporter via Adobe after Effects 6.5), le rendu dans l'animation est plutot médiocre.

comment faire pour l'intégrer en MPEG ou ASF? Auriez vous des idées sur mes problèmes d'importation? (l'importation semble bien se passer puis une fois terminée, elle recommence, pour finir la seconde fois par une erreur)
Puis-je lire la video directement en mpeg?

Merci d'avance,
le projet doit être fini pour le 01/05

Vincent

5 réponses

stown Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
27 avril 2005 à 15:38
salut...
je sais que tu peu faire tourné une vidéo dans une anim flash sans l'intégré dans le swf (en mettan un "lien" dans ton anim) car je l'ai fait, mais je ne sais plus si j'avai été obligé de la convertir en .flv (a ce que je me rappel c'est le seul format qui fonctionne), pour sa je reposterai ce soir pour te redire le code car je ne l'ai pas ici.

ensuite en ce qui concérne ton probléme d'importation sa peu etre a cause de ton pc, l'importation d'une vidéo ou d'un mp3 dans flash demande beaucou de ressource mémoire a ce que j'ai pu constaté (extremement long a importé une vidéo ou un mp3 de 3min avec mon pc de 256mo de ram)!
donc peu etre que c'est ton pc qui ne suis pas, ou flash qui a une limite, je ne peu pas te confirmé la réponse!

a++ j te donne le code pour jouer une vidéo non-intégrée au .swf ce soir si tu veux...
0
stown Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
27 avril 2005 à 19:10
voile le code



var netConn:NetConnection = new NetConnection();

netConn.connect(null);

var nets:NetStream = new NetStream(netConn);



function video_start(vid) {

son_stop();

nets.play("video/"+vid+".flv");

videoZone.attachVideo(nets);

}





bouton.onRelease = function() {

_root.video_start("assassin")

}



en rouge c'est LE pronbléme lol, a moin qu'il y aille une solucion toute simple... je m explique:



ce n'est pas un clip!!!! hé ui avec 1 clip sa marche pas....

c'est un "zone vidéo"! pour la mettre depuis flash, je sais pas comment faire,
moi je l'avai copier depuis une source que j'avai trouvé... sinon pour
le faire toi meme c'est peu etre une vidéo exportée, mais vide..... lol
j compren pas moi meme! mais voila si jamais tu veux que j t'envoie un
.fla avec cette "zone video" pour que tu puisse la copier/coller ajoute
moi a msn:

s7own@hotmail.com !



a++
0
stown Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
27 avril 2005 à 19:15
Précision:



le probléme la c'est que c'est du steaming si j me trompe pas.... et ta
vidéo n'est meme pas chargée un petit peu avan... ce qui peu posé
probléme si tu le met sur le web, ou alors depuis un lecteur cd/dvd sa
pourai etre ralenti! je sais que tu peu charger la vidéo, en faite géré
toi meme le streaming et la mémoire tampon en quelque sorte!




function video_start(vid) {

son_stop();

nets.play(chemin_de_la_video);

videoZone.attachVideo(nets);

}




voila et concernent le type de video, je sais pas! il faut essayé, mais
je craint que sa marche pas avec autre chose que un .flv!
0
cvlv Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2005
28 avril 2005 à 13:22
Merci d'avoir répondu si rapidement. Je peux pas tester pour l'instant vos conseils car je suis en déplacement professionnel jusqu'à Vendredi soir.


Concernant ma config PC, j'ai un Athlon XP 2600+ avec 768 Mo DDR-SDRAM en PC2700 et 200Go de HDD


Je tiens à rappeler que la projection avec cet appel de vidéo sera lue depuis un CD-ROM.
Je tiens aussi à préciser que c'est mon premier projet Flash.


Concernant le FLV, j'ai surtout un pb de compression.
J'ai une video montée à partir de sources numériques qui fait 100Mo en MPEG-2 en 320 X 240 avec une qualité d'image et de son très correcte. Or, lorsque j'exporte le fichier MPEG en .FLVavec Adobe After Effects 6.5, j'obtiens un vidéo beuacoup moins grosse certes(env. 16Mo) mais la qualité d'image voire de son sont médiocres.
J'ai besoin de garder une bonne qualité, mais j'ai besoin que ce soit intégrer dans mon animation d'une manière ou d'une autre.
Alors si vous connaissez des softs de conversion MPEG => FLV qui permettent de garder une bonne qualité d'image, je suis preneur.

Merci encore je vous tiendrais au courant de mes progrès.

Vincent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cvlv Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2005
30 avril 2005 à 09:45
Ca y est, j'y suis arrivé, grâce à une indication sur un autre post:
J'ai utilisé RIVA FLV Encoder 2.0, c'est gratuit et on obtient des FLV de qualité et de taille équivalente à la vidéo d'origine (ici MPEG2), et l'encodage est ultra rapide: environ 4 min pour un MPEG2 de 100Mo en 320*240, stereo, haute qualité.

Merci encore pour vos contributions et n'hésitez pas à télécharger ce soft, il est donc gratuit, efficace, simple d'utilisation, bref, le pied quoi!!

Vincent
0
Rejoignez-nous