Projet BTS a finir - traitement image

cs_Hercule2000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 - 26 avril 2005 à 16:03
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 28 avril 2005 à 17:03
Bonjour je suis un etudiant en BTS informatique industrielle et nous avons un projet a réaliser avant fin mai.
Nous avons un bras manipulateur sur lequel se trouve une webcam. Le but est de trier des pièces rondes ou carrés. Nous récupérons donc l'image de la webcam que nous mettons au format BMP et en noir et blanc.
Mon souci est de maintenant repéré le centre des pièces et de définir si elles sont rondes ou carré.
Nous develeppons en C++ sous linux.

Dois je utiliser un tableau a deux dimensions?
Comment "définir" le centre de la pièce ( sa veut dire kil y aurai des positions) ?
Surtout comment définir la forme d'une pièce?

En attendant vos réponses

11 réponses

cs_Tidam Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006 2
26 avril 2005 à 19:22
une chose que tu pourrais preciser , est ce que les pieces ou le fond
sur lequel sont posées les pieces ont des couleurs particulieres ??
0
cs_Hercule2000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005
27 avril 2005 à 09:52
Les pieces sont blanches posés sur un plan de travail noir.
0
cs_VinceR Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
27 avril 2005 à 10:48
Salut !

Moi j'opterais pour avoir une image référence de chaques pièces et d'établir des zones qui définissent le type de pièces.

L'utilisation d'un tableau à 2 dimensions peut être utile en effet (stockage de points, zones de références)...

Courage !


VinceR
0