Intercepter les messages d'un programme avec une dll

cyber_al Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2005 - 24 avril 2005 à 19:40
cyber_al Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2005 - 1 mai 2005 à 04:05
bonjours a tous

voila voila !
je souhaiterait "hooker" un programme qui utilise les fonctions MDI ,en fait le but est de filtrer les messages de ce programme pour en modifier certains de ses comportement (redimensionnement , ouverture d'une nouvelle fenetre etc...)

pour precision : je ne cherche pas a cracker un code ou un password ,il s'agit bel et bien de filtrer les message par exemple :
lorsque un nouveau document est ouvert de pouvoir repositionner et reduire les dimensions des childs inclus dans le document ,ajouter un background ..donc creer un espace entre les la zone client du document et les childs qui y sont presentes pour y ajouter plus ou moin une toolbar

dans un premier temps j'aimerai deja charger la dll pour hooker la fenetre principale et intercepter la creation des nouvelles fenetre (des exemples serait bienvennue)

le reste j'essayerai de me debrouiller avant de reposer des questions

merci d'avance a tous ceux qui se pencherons sur mon probleme

6 réponses

cyber_al Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2005
25 avril 2005 à 01:15
si j'ai bien tous compris je doit faire une boucle incluant GetMessage() avec le handle de l'applic principale pour intercepter les evenements....... ok

mais pour les arreter et/ou les modifier et/ou les remplacer par mes propres parametres je fait comment ???? (commandes , fonctions?)

SVP help me ça fait 4 semaines que je patauge entres forums tutos et autre
0
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
25 avril 2005 à 10:13
Salut,

Tu poses un hook WH_CALLWNDPROC avec SetWindowsHookEx().
Dans le code de BruNews concernant NotePad (rajouter un menu) tu y trouveras le code qu'il te faut.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
0
cyber_al Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2005
25 avril 2005 à 10:38
ok je vais essayer merci
0
cyber_al Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2005
28 avril 2005 à 09:40
euh juste un petit rappel : c'est lequel deja le code de BruNews ? svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
28 avril 2005 à 10:46
Ajouter un menu à notepad

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
0
cyber_al Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2005
1 mai 2005 à 04:05
bon ok je capte pas comment coller ça dans une dll, bon pas grave

parce que pour lancer la dll mirc (je sait pas si j'ai bien fait de le dire) je peut utiliser une ligne de commande en mirc scripting genre /dll [chemindelaDll]\[nomdelaDll] [la c'est tres flou!?!?!?] [parametre divers]

y a t'il des gens ici qui savent comment utiliser borland c++ (livré avec la bible du programmeur) et surtout sous XP ,parce que la il y a un probleme !!!! ou est donc passé AUTOEXEC.BAT ???????? (scuse pour les maj mais c'est ecrit comme ça :pppppp).
j'ai bien trouvé un autoexec.bat mais apparement il se sert de partition magic que j'ai deja desinstallé depuis .......... et puis j'ai aussi trouvé un autoexec.nt et en l'editant j'ai cru comprendre que XP ne s'en sert plus(.bat) et que si je crée le fichier il remplacera ce fichier la(.nt)

je suis desolé de vous embeter avec ça mais bon j'ai pas le choix :/
0
Rejoignez-nous