Comment dialoguer avec une session DOS ?

lebuzz Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006 - 22 avril 2005 à 17:24
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 22 avril 2005 à 23:53
en vb6, je cherche (désespéremment) à envoyer (et recevoir) des datas à une session DOS (lancée par cmd..) sans utiliser sendkey et par sendmessage (éventuellement) !!!
infinie reconnaissance....;-)

LeBuzz

3 réponses

jrbleboss Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 1
22 avril 2005 à 17:49
Envoyer c'est simple shell("C:\windows\system32\cmd.exe /c tacommande",vbhide)


Mais pour recevoir c'est plus compliqué cherche ya pas mal de sources qui en parle.


JRB
0
lebuzz Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
22 avril 2005 à 20:16
En fait, ce n'est pas tout à fait cela car la session dos est déjà lancée par éventuellement un autre process et c'est le programme "A" qui tourne dans la session DOS qui attends quelques chose. Au lieu d'aller sur la session DOS et entrer ce que veut le programme "A", je veux lui envoyer par l'intermédiaire du programme VB !!

LeBuzz
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
22 avril 2005 à 23:53
Salut
Et c'est toi qui lance l'appli DOS depuis VB ?
Si oui, il y a plusieurs solutions :
- Syntaxe DOS :
En enregistrant les commandes à effectuer dans un fichier texte (le changement de ligne = validation), il suffit de lancer ta commande : Shell "c:\MonAppliDos <leFichierTexte.txt"
(pas d'espace entre le < et le nom du fichier)
Pour récupérer les infos renvoyées par l'appli DOS, tu peux rajouter un >FichierSortie.txt
- En passant par les APIs en VB :
Consulte cette source, un des trophées du site, qui te permet de lancer directement les applications DOS et de récupérer aisément le résultat : http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=6395

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Rejoignez-nous