[ASP-ACCESS] Pb connexion bdd

fal91 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005 - 21 avril 2005 à 17:32
fal91 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005 - 29 avril 2005 à 09:50
Salut,

Je n'arrive pas a me connecter a ma base access. Quand je teste ma base en local j'obtient le message suivant :

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers (0x80004005)
[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Échec SQLSetConnectAttr du pilote
/test.asp, line 14


Code :

<LI><%
<LI> dim objConnect
<LI> dim objRecordset
<LI>
<LI> set objConnect = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
<LI> objConnect.Open "bd2"
<LI> set objRecordset = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
<LI> objRecordset.Open "SELECT * FROM VERSION;", objConnect
<LI>%></LI>


La ligne 14 c'est celle la : objConnect.Open "bd2"

Je suis sous Win2000 server. Dans le panneau de config=>outils d'administration=>source de données odbc j'ai bien ajouté ma base bd2.mdb dans source de données utilisateur (et systèmes) en mettant bd2 dans "Nom de la source de données". J'y comprends plus rien, j'ai passé a journée a ca, l'horreur je pete 1 cable !

J'ai fait pleins de recherches ca semble etre une erreur fréquente mais j'ai rien trouvé.

Merci.
Ps : Je suis un gros newbie en ASP !

Please help !

37 réponses

fal91 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
22 avril 2005 à 17:38
Merci roro pour la commande de reboot ca pourra surement m'être utile .
Sinon j'ai changé le chemin de la base, j'ai mis un chemin absolu c:\Inetpub\wwwroot\databases\bd2c.mdb (bd2c au lieu de bd2 car j'ai converti la base en un format access plus récent).

Sinon je comprends pas ca : Give the same account write permission in MS Access itself. These permissions can be reset by MS Access if you compact and repair the database so keep in mind to refresh this permission as necessary.
J'ai juste changé les autorisations dans l'explorateur windows, apparement il y en a aussi dans access directement

Ca marche toujours pas
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
22 avril 2005 à 18:36
re,

essayes de mettre ton fichier mdb dans
C:\Documents and Settings\All Users\Documents
(répertoire des documents partagés... sur mon pc sous xp pro)

et la connection string
C:\Documents and Settings\All Users\Documents\maDB.mdb

chez moi ca à fonctionné...

yopyop
0
fal91 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
25 avril 2005 à 10:49
re,

désolé je n'ai pas pu tester ce week end, j'ai été scotché à mon lit tout le week end a cause d'une satané angine .
Je viens de faire le changement yopyop et j'ai toujours une erreur

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers (0x80004005)
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access]Erreur générale Impossible d'ouvrir la clé de registre 'Temporary (volatile) Jet DSN for process 0x530 Thread 0x828 DBC 0x2fa0064 Jet'.
/test.asp, line 12

C'est la même mais pas les memes numéros, je vais faire une recherche sur gogol.
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
25 avril 2005 à 11:31
Bonjour

fait une recherche dans ta base de registre avec "temporary". Il m'est arrivé de devoir supprimer des clefs suspectes à ce sujet

Cordialement
Roro webDev
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fal91 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
25 avril 2005 à 11:33
J'ai installé Jet 4.0 Service Pack 8 (SP8) pour Windows 2000 car non inclus dans mdac 2.8. Ca change encore les numéros mais ca ne marche toujours pas :(

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers (0x80004005)
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access]Erreur générale Impossible d'ouvrir la clé de registre 'Temporary (volatile) Jet DSN for process 0x920 Thread 0x518 DBC 0x2fa0064 Jet'.

A propos de mdac 2.8:
This release does not include Microsoft Jet, the Microsoft Jet OLE DB Provider or ODBC driver, the Desktop Database ODBC Drivers, or the Visual FoxPro ODBC Driver.
Je n'arrive pas a trouver le desktop database odbc drivers par contre.
0
fal91 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
25 avril 2005 à 13:44
Merci roro je viens d'essayer mais ca ne marche toujours pas je craques !
les numéros ont encore changé dans l'erreur par contre.
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
26 avril 2005 à 16:24
Bonjour

Peut-être une réponse en cherchant 315456 sur msdn.microsoft.com

(Navré de ne t'accorder plus de temps, mais je me bats avec un serveur smtp)

Cordialement
Roro webDev
0
fal91 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
27 avril 2005 à 10:29
Salut roro

T'inquiètes pas, il n'y aucun problème, c'est normal toi aussi toi aussi t'as des choses à faire et fais les en priorité !

J'ai fait la recherche 315456 (d'ailleurs je sais pas ou t'as vu ce chiffre ), mais je suis tombé sur un tuto pour modifier les droits du fichier temp, que j'ai refais du coup mais ca ne marche toujours pas . Heuresement j'ai fait autre chose ces derniers jours, ca m'a 1 peu changé les idées, sinon j'aurai trop craqué !

Sinon j'aimerai bien t'envoyer le fichier pour que t'essayes en changeant la base,table et champ. Comme ca je serai sur que c'est un probleme de conf !

Merci
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
27 avril 2005 à 11:15
Bonjour

Ben
en fait, en me battant avec mon serveur smtp (la lutte dure toujours,
d'ailleurs, mais je gagnerais !!), je suis tombé sur une doc que
j'avais imprimé, c'est de là que je sors ce numéro. C'est bien la page
sur le repertoire temp. Si je l'avais imprimé, c'est probablement que
ça m'était (m'avais ?) sorti de ma M***E.



Pas de prob, envoie moi tes fichiers, j'essaierais de voir çà
(peut-être pas aujourd'hui, comme je te dis je suis en plein combat et
ça devient préoccupant , mais dés que possible) : base de données et pages asp incriminées.

Cordialement
Roro webDev
0
fal91 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
28 avril 2005 à 09:54
Salut,

Escsuse pour le temps de réponse, c'est cette satané dernière version de msn qui m'indique mes mails que lorsque je démarre msn !
Je te fais 1 copier coller du fichier car j'ai pas d'endroit ou l'uploader:

<%@ LANGUAGE="VBSCRIPT" %>
<HTML>


<HEAD>
<TITLE>Exemple</TITLE>
</HEAD>



<%
dim objRecordset
set objRecordset = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
objRecordSet.activeConnection= "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & server.mapPath(".") & "C:\Documents and Settings\All Users\Documents\bd2.mdb ;User ID='';Password='';"
objRecordset.source= "SELECT * FROM VERSION"
objRecordset.open


%>



<%
Do While not objRecordset.eof
Response.Write(objRecordset("major"))
Response.Write("
")
objRecordset.MoveNext
loop


set objRecordset=nothing
%>

</HTML>


Voilà merci beaucoup, j'espères que t'as résolu ton problème sinon
a+
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
28 avril 2005 à 10:18
salut,

essaies:
DBQ=" & server.mapPath(".") & "C:\Documents and Settings\All Users\Documents\bd2.mdb ;User ID='';Password='';"

DBQ=C:\Documents and Settings\All Users\Documents\bd2.mdb ;User ID='';Password='';"

tu n'as pas besoin du server.mappath dans ce cas car tu indiques le chemin phisique du fichier.

yopyop
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
28 avril 2005 à 11:35
Bonjour

Oui,
il faut savoir que server.mapPath(".") te renvoie le repertoire
courant, donc qqch comme "c:\inetpub\wwwRoot" si ton site se trouve à
cet emplacement. Mais si tu met ton site ailleurs, comme je le fais, par exemple sur d:\mesSites\monSiteNumero1 , server.mapPath(".") va te renvoyer ... "d:\mesSites\monSiteNumero1"
( à la condition expresse que ton serveur iis soit configuré en
conséquence, of course, d'ailleurs dans le cas contraire, tu aura une
belle errreur 404 ). Pratique si tu héberge sur un serveur distant, ça t'évite de reconfigurer tes connexions. D'où ma proposition précédente :



objRecordset.activeConnection= "DRIVER={Microsoft Access Driver
(*.mdb)}; DBQ=" & server.mapPath(".") & "/databases/bd2.mdb
;User ID='';Password='';"




en mettant, mais c'est un choix personnel et non une obligation, la base de données dans le répertoire databases.

Pour le reste, ta page me semble correcte.



(Pour mon @ç#%µ£è&'"é+$*£ de serveur smtp, je viens de vaincre !!! Grande victoire ! J'allais pas me faire em****er par un serveur, non ? Ni par autre chose, d'ailleurs !)


Cordialement
Roro webDev
0
fal91 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
28 avril 2005 à 14:28
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Ca marche enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de voir un malheureux 6 dans mon navigateur . Ca fait plaisir ! Merci énormément à vous deux ! Bon maintenant je vais pouvoir passer à des choses plus complexes, dans 1 semaine je serais a 200 messages sur ce forum lol.
Si par hasard, vous auriez de merveilleux tutaux ultra détaillés (objets de bases et leurs méthodes bien expliqués) ca m'aiderait énormément. Parce que moi et la POO , j'ai juste fait un tout petit peu de C++ l'année dernière et cette année, on m'a zappé le Java (Vive mon IUP !). Sinon je me débrouille en c,php donc j'espères m'en sortir.

Une petite question au hasard, avez vous déja testé http://www.phdcc.com/dynamic-cd/ ?
Car normalement j'ai vais devoir m'en servir .

Et merci encore !
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
28 avril 2005 à 15:33
Bonjour

Content d'avoir pu t'aider



Tutos détaillés sur quoi ? perso je prog en asp vbscript, c'est pas trop de la poo.

Normalement tu as un aide en ligne à l'adresse http://localhost/iishelp/iis/misc/default.asp sur le modèle asp.



Conseil : puisque, selon toi-même, tu es un "gros newbie" en asp, et
tant qu'à te mettre à une nouvelle techno, attaques directement .net :
plus riche, plus "moderne" et sans-doute plus "poo".


Cordialement
Roro webDev
0
fal91 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
28 avril 2005 à 16:12
Ah bon, j'étais persuadé que c'était de la POO, enfin .net sur. Pour l'aide en ligne, mon iis doit bugger car j'ai pas la zone de texte pour rechercher ! Enfin je cherchai un truc qui explique clairement et plutôt détaillé, car les tutos que j'ai trouvé c'est du genre :"voilà le code pour se connecter à une BDD au revoir". Moi j'ai besoin de comprendre chaque ligne de codes une par une.

L'asp.net je m'y serais bien mis mais le dynamic-cd dont je vais devoir me servir ne le supporte pas ou du moins ("We are currently testing support for ASP.NET").
Dommage car l'asp.net c'est l'asp en plusss mieux lol
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
28 avril 2005 à 19:45
re,

voici un lien que je trouves pas trop mal .. mais en anglais
http://www.w3schools.com/asp/default.asp

autrement n'hésites pas à poser des questions.

yopyop
0
fal91 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
29 avril 2005 à 09:50
cool merci yopyop.
J'ai regardé un petit peu ton lien, j'aime bien l'organisation déjà, et j'ai pas trop de pb avec l'anglais donc ca devrait aller.
Là je dois finir autre chose, après je m'attaques a fond dans l'asp !
Je repasserai surement mais bon j'aimerai éviter le plus possible pour pas faire le boulet et puis en prog, ca peut aller très vite d'être bloqué !

a+
0
Rejoignez-nous