Script tres simple...

VBS_noob Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 20 avril 2005 à 18:22
VBS_noob Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 20 avril 2005 à 21:05
Alors bonjour tout le monde,

J'ai un petit script a effectuer et j'aurais besoin de votre aide...
Dans les registres, créez deux clés UserName et Groupe à l’endroit suivant :<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


HKCU\Software\DevoirVBS. Placez des valeurs dans les clés. Quand le script démarre, demandez le username et le groupe à l’usager. Si les valeurs sont bonnes, mappez une imprimante (une qui est disponible). Si l’usager a entré la mauvaise information, ajoutez un message dans le log d’application de type erreur et ne mappez pas l’imprimante.

Comme je suis nouveau dans le domaine de la programmation, j'aimerais bien avoir de l'aide pour debuter mon script alors si vous avez des suggestions, n'hesitez pas a m'en faire part!

3 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
20 avril 2005 à 20:11
Salut,

Si ça peut t'aider, voici quelques exemples :

Set winshell = CreateObject("wscript.shell")


' Pour créer tes valeurs sans rien dedans
winshell.RegWrite "HKCU\Software\DevoirVBS\UserName", "", "REG_SZ"
winshell.RegWrite "HKCU\Software\DevoirVBS\Groupe", "", "REG_SZ"


' Pour mettre des valeurs dedans
winshell.RegWrite "HKCU\Software\DevoirVBS\UserName", "", "REG_SZ"
winshell.RegWrite "HKCU\Software\DevoirVBS\Groupe", "", "REG_SZ"


' Pour lire les valeurs
If val_username_saisie = winshell.RegRead("HKCU\Software\DevoirVBS\UserName") _
And val_groupe_saisie = winshell.RegRead("HKCU\Software\DevoirVBS\Groupe") Then
'c'est bon
Else
c 'est pas bon
End If



Loup Gris
0
VBS_noob Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
20 avril 2005 à 21:04
Salut!

Merci bien pour ton aide...ca va m'aider a terminer mon script =)
0
VBS_noob Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
20 avril 2005 à 21:05
Quelqu'un peut m'aider pour la partie msgbox de mon script?
0
Rejoignez-nous