Base de données

cs_nicolasheurtevin Messages postés 88 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 - 20 avril 2005 à 12:39
cs_nicolasheurtevin Messages postés 88 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 - 20 avril 2005 à 21:13
Bonjour,



Je programme depuis bientôt 2 ans des applis en m'appuyant sur des
bases de données Access pour le stockage des données. Mais je trouve à
la longue qu'Access est trop lourd et les temps d'accès aux données
sont parfois déplorables. Auriez-vous d'autres types de base de données
plus adaptés à des développements et qui ne nécessitent pas
l'installation d'un logiciel hôte ?



Merci infiniment !

Nicolas (http://pagesperso.laposte.net/heurteweb/)

11 réponses

dam84 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
20 avril 2005 à 12:52
Salut
Je ne vois pas ce que tu entend pas logiciel hote

A l'heure actuel tu as mysql, qui est sans doute le meilleur seveur de base de données.

Autrement si tu posede windev, tu as les bases hyperfiles qui ne sont pas mal non plus

Tchao
0
cs_nicolasheurtevin Messages postés 88 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006
20 avril 2005 à 12:57
Merci Tchao (t'es chinois ? lol) pour ton message, j'ai entendu parlé
de MySQL mais je ne m'y suis jamais vraiment intéressé. Comment cela se
passe-t-il ? Que dois-je télécharger ? Quelles sont les méthodes
d'accès aux données ? Bref comme tu le vois je suis un vrai néophyte en
la matière. Si tu connais des sites qui expliquent comment tout ça se
passe, je suis preneur !



Merci









Nicolas (http://pagesperso.laposte.net/heurteweb/)
0
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
20 avril 2005 à 13:08