Vba access

Résolu
pa_omar Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 - 19 avril 2005 à 12:06
pa_omar Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 - 9 mai 2005 à 13:40
bon voila
exemple
j'ai deux tables parents( nom parent ,prenom parent , adresse ,......), fille( matricule fille, nom fille , prenom fille)
j'ai fait une requette listeparenfille (nom parent,prenom parent,nom filleul,prenom filleul)
cette requete est affiché dan une zone de texte
maintenant je ve faire un bouton qui supprime une ligne de ma requete listeparenfille san qu'elle soit definitivement supprimer de la base

Un etudiant

9 réponses

dam84 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
9 mai 2005 à 12:07
Salut
Desolé de te repondre seulement maintenant mais j'etais en congés
Quel est exactement le message d'erreur
c'est bizzard car tu affectes a parrainage_en_cours une valeur a false pour parrainage_en_cours = Listeparrainagencours.value
Or il me semble que le champ parrainage_en_cours ne peut prendre que les valeurs vrai ou faux donc ca ne va pas
Il faut que tu puisse identifier de maniere unique l'enregistrement que tu veux updater

J'espere etre clair

Tient moi au courant
3
dam84 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
19 avril 2005 à 12:46
Salut etudiant
Le moyen de faire ce que tu veux est de creer un nouveau champ dans la tables parents. Par exemple un champ visible qui prend les valeurs vrai / faux. Lorsque tu "supprimes" un enregistrement tu fais un update du champ visible a faux dans la table. Tu modifies bien entendu ta requete pour qu'elle ne tiennes compte que des lignes pour lesquelle le champ visible est a vrai.
Comme cela tous ce qui est a vrai sera visible et ce qui est a faux ne sera pas visible et toujours dans la base

En esperant que c'est clair pour toi

Damien
0
pa_omar Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005
19 avril 2005 à 13:47
Oué bien compri ca
j'ai pensé à faire ca mais c'est mon update qui me pose probleme
ton explication est clair et je pense que je vais le reussir mais si t'a une idée du code aussi
merci

Un etudiant
0
dam84 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
20 avril 2005 à 12:42
Voila ce que tu peux faire pour l'update
Tu crées le code (vba) suivant dans l'evenement click du bouton

dim upd as string 'declaration de la variable
upd="UPDATE <table> set <ton champ>=<ta valeur> where <tes conditons>" 'requete de mise a jour de la table
DoCmd.SetWarning false ' pour ne pas avoir un message access qui te dis que tu vas updater un certain nombre d'enregistrement
DoCmd Runsql upd ' executer la requete de mise a jour

Et voila quand tu va cliquer sur le bouton, il fera l'update
c'est gâgné
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pa_omar Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005
20 avril 2005 à 14:37
Merci ben j'ai essayé incessement mais ca marche pas y'a une erreur dans les conditions de la requete et je trouve pa
merci bien quand même je vais le reassayer autrement

Un etudiant
0
dam84 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
20 avril 2005 à 14:40
Ba envoye la requete , je peux regarder si tu veux
0
pa_omar Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005
24 avril 2005 à 01:42
DoCmd.RunSQL ("UPDATE parrainer set Parrainage_en_cours where [Parrainage_en_cours ] = Listeparrainagencours.value")
Un etudiant
0
pa_omar Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005
24 avril 2005 à 01:55
Private Sub supprarrainage_Click()
Dim rep As String
'Verification d'une sélection dans la liste
If Listeparrainagencours.ListIndex <> -1 Then
'Demande de confirmation
rep = MsgBox("Etes-vous sûr ?", vbYesNo + vbInformation, "Confirmation")
'Confirmation
If rep = vbYes Then
DoCmd.SetWarnings False
DoCmd.RunSQL ("UPDATE parrainer set parrainage_en_cours = false where Parrainage_en_cours ]= Listeparrainagencours.value")
DoCmd.SetWarnings True
Listeparrainagencours.Requery
End If
End If


End Sub

Un etudiant
0
pa_omar Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005
9 mai 2005 à 13:40
Merci mais j'ai reussi à le faire
Merci poru ton aide

Un etudiant
0
Rejoignez-nous