J'ai besoin de bases

cs_poulain Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2005 - 16 avril 2005 à 19:30
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 18 avril 2005 à 18:58
Bonjour à tous et à toutes,
je sais, que cela peut irriter certaines personnes qui lisent ce messages, mais il le faut bien...
Donc, mon problème est que je suis jeune et que j'ai le programme de développement ".net", avec lequel tous les langages sont disponibles, mais j'ai besoin de comprendre un peu, quand je lis des sources, je piges rien, et j'ai vraiment envi de savoir développer, alors un peu d'aide de votre part me ferait fort plaisir...
Je vous remerci de votre compassion.

Petit Poulain deviendra grand!(s'il est aidé...)

9 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
16 avril 2005 à 22:56
Salut, en fait les bases sont énorment.
Bref pour faire simple, il y a plusieurs type de programme : les services, les soft.

Les services n'ont pas d'interface graphiques (fenêtres), ce qui n'est pas le cas des soft.

Dans ces 2 ci tu as des modules, des classes, et uniquement dans les soft, tu as des WindowsForm. Un module contient du code/script/source permettant d'effectuer des actions dans un language, ceux-ci n'ont pas d'interface graphique, les classes sont des objets que tu créer et que tu utilise dans des services ou des winform, par exemple des tableaux avec des functions interne à celui-ci comme un objet permettant de faire des statistiques (c'est juste un exemple parmis des millions). une winform est un module avec une interface graphique, tu y met des contrôle, appel des procédures/functions d'un module, et/ou utilise des classes.

Les modules et les classes n'ont pas de propriétés, ce qui est le cas des winforms.

voilà un peu pour avoir fait le tour rapide.


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]&nbs
0
cs_poulain Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2005
17 avril 2005 à 12:58
Merci c'est cool!


Et, t'as pas des sources ou des tuto simples, pour commencer la programation?
Car, moi, ce qui m'interresses plus, ce sont les soft, avec des interfaces graphiques.
Par exemple, pour commencer, des trucs à la con, comme une fenêtre où on peut pas appuyer sur non pour repondre a la question parce-que la case bouge, dès que l'oon veut cliquer dessus...

Petit Poulain deviendra grand! :D
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
17 avril 2005 à 13:44
Salut,

Il y a plein d'exemples sur le site, sers toi. Et puis il y a l'aide de vs.net et la msdn de Microsoft.
Pour ton "truc à la con", vois du côté de l'évènement MouseMove de ton bouton et de ses propriétés left et top.

Loup Gris
0
cs_poulain Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2005
18 avril 2005 à 12:46
Ben, oui,mais le problème, c'est que je n'arrive pas à savoir comment ça marche, ça sert à quoi les variables, et plein de trucs comme ça... Disons, que j'ai besoi d'une source d'un prog, commentée par qelques annotations...
Disons, que je fais mes débuts sur VB.net et pas sur VB6, j'ai besoin de tout apprendre...

Petit Poulain deviendra grand! :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
18 avril 2005 à 13:54
Salut, et bien pour les variables, il faut considérer une variable comme une boite où tu ne peux mettre que des choses correspondante, comme un bébé qd tu lui apprend à faire correspondre des couleurs et des formes.

Disons que tu veux créer une boite ne pouvant comporter que des chiffres dit ENTIER, tu déclare donc ta boite avec le mot clef DIM, tu lui donne un nom et présise au constructeur (le constructeur DIM) que ce sera une boite qui ne contiendra que des entiers avec INTEGER

Ce qui te donne donc : DIM toto AS INTEGER

Si tu veux par exemple que toto soit du texte et non un entier tu change INTEGER en STRING ('chaîne' en anglais) et voilà, ensuite il y a pleins pleins pleins de type de variable.


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]&nbs
0
cs_poulain Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2005
18 avril 2005 à 16:11
Ok, mais pourquoi on a besoin de variaables? ça sert à quoi?

Petit Poulain deviendra grand! :D
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
18 avril 2005 à 16:26
Une variable sert à stocké une informations que l'on a pas besoin de stocké sur le disque dur, exemple un état si l'on à appuyé sur un boutton ou pas.


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]&nbs
0
cs_poulain Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2005
18 avril 2005 à 17:33
Donc, une variable sert à dir si on a appuyé sur un boutton ou pas, mais pourquoi on lui dit si elle va retenir des nombres ou des mots?

Petit Poulain deviendra grand! :D
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
18 avril 2005 à 18:58
Ok, effectivement il y a besoin de base, en fait il faut considérer ta variable à une boite qui pourrait contenir une multitude de choses, nombres, textes, etc... Ensuite c'est par rapport à comment tu va effectuer le traitement grace à cette variable qu'elle deviens importante.


exemple disons que tu place un button sur ta form, tu fait un double clique dessus et là tu arrive au niveau du code. c'est à cet endroit que tu va effectuer le tratement de ta variable, exemples si par un biais X tu met une information dans ta variable, ensuite tu pourra fair eun traitement avec ce bouton. Mais avant cela il faut faire la différence entre Function, Subroutine, etc... envoi moi un mail à l'adresse ci-dessous (support)


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]&nbs
0
Rejoignez-nous