Listview : indice de la ligne cliquée

vietvotophe Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005 - 14 avril 2005 à 11:48
vietvotophe Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005 - 14 avril 2005 à 14:24
Salut,

Je créé un listview en mode report, avec des checkboxs, le listview ayant la possibilité de sélection multiple.

Mon Pb c'est que je ne sait pas récupérer l'indice de la ligne cliquée et non celle qui est sélection et checker, car elles sont multiples et cela ne me renvoie pas le bon résultat.

Voilà si quelqu'un peut m'aider, Merci d'avance.

Vietvotophe

4 réponses

Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
14 avril 2005 à 12:04
pourquoi tu mets en Multiselect ?
je trouve que ça fait double emploi avec les checkboxes.
avec les checkboxes c'est suffisant, ça petmet de sélectionner plusieurs item sans passer par le Multiselect et ça évite d'avoir des problèmes par la suite.

sinon l'indice de la ligne cliquée c'est item.index

Daniel
0
vietvotophe Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005
14 avril 2005 à 13:12
Salut Daniel, et merci de m'avoir répondu,

En fait je met en multisélection pour pouvoir avoir toutes les lignes sélectionées en surbrillance.

Voilà sinon quel préfixe il faut mettre avant : item.index, car j'ai essayer pluseurs choses mais ça ne fonctionne pas.

autre petit casse-tête :
Sait-tu par hasard comment colorier le backgroud d'une ligne quelconque dans une listview ?

Merci encore pour tous!

Christophe
0
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
14 avril 2005 à 13:42
Private Sub ListView1_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem)
Dim i As Integer
' Les 2 font la même chose
MsgBox Item.Text
i = Item.Index
MsgBox ListView1.ListItems(i).Text
End Sub

je sais changer le ForeColor mais pas le BackColor.
c'est ce que j'utilise sans mettre la Multiselection, c'est moins joli mais j'ai pas d'autre solution.
sinon pour le préfixe je vois pas de quoi tu veux parler.

Daniel
0
vietvotophe Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005
14 avril 2005 à 14:24
Merci

Désolé je suis nul mais il me dit pour Item qu'un objet est requis.

Pour la coloration de la listview j'ai trouvé une source mais elle colorie les ligne cycliquement (1 sur deux, ou 2jaune et 2 rouge) mais je n'arrive pas à détourné cette source pour colorié une ligne que je veux

Christophe
0
Rejoignez-nous