Charger un webform a partir d'une dll

daevon Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 - 13 avril 2005 à 11:43
daevon Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 - 14 avril 2005 à 17:22
Bonjour,

J'ai deja posé mon probleme dans la partie dotnet mais vu le peu de reactivité et le peu de temps que je dispose maintenant je reposte ici, avec les debuts de solutions que j'ai trouvé.

Voila ce que j'aurais aimé faire :
A partir d'une application webforms, recuperer dans une dll que je reference un webform et l'afficher.

Deja est ce possible ? si oui comment ?

2 debuts de solutions :

1. En streamant la ressource qu'est mon webForm et en l'affichant :

System.IO.Stream stream = System.Reflection.Assembly.Load("maDll").GetManifestResourceStream("maDll.monWebForm.aspx");
System.IO.StreamReader rd = new System.IO.StreamReader(stream);
string strPage = rd.ReadToEnd();
reponse.ClearContent();
reponse.Write(strPage);
reponse.End();

Mais ceci affiche l'html généré sans prendre en compte les éléments du webform ().

2. En récupérant un assembly que je cast en objet Page, mais la je ne sais pas trop quoi en faire

Assembly myAssembly = Assembly.GetExecutingAssembly();
Page menu = myAssembly.CreateInstance("DomotiTools.lanceur.WebForm1") as Page;
menu.Validate();
reponse.Write(menu.Response.Output);
lapage = menu;

Merci par avance pour votre aide....

10 réponses

daevon Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
14 avril 2005 à 11:00
J'ai finalement contourné le probleme en générant directement du html de ce que je voulais.
Ce n'est pas la solution la plus élégante mais faute de temps je n'ai pas mieux pour le moment.

Si vous voyez une autre solution (par rapport ou non avec les pistes que j'avais deja trouvé), merci de repondre ;)
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
14 avril 2005 à 12:48
Tu peux developper ce que tu veux faire ? parce que :



"A partir d'une application webforms, recuperer dans une dll que je reference un webform et l'afficher."
Si toi tu te comprends tant mieux, mais si tu veux des réponses il faut etre compréhensible. En tout cas moi j'ai rien compris.



Pour ce qui est du manque de réactivité sur le forum ici, c'est peut
etre car t'es pas au bon endroit, d'apres ce que je lis ca m'a l'air de
concerner asp.net ? donc tu auras plus de réponses ici : www.aspfr.com
...

<hr>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
daevon Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
14 avril 2005 à 13:50
Je vais essayer d'etre plus clair :
Dans un projet j'ai un webform.
Ce projet est assemblé en dll.

Dans un autre projet je reference cette dll.

C'est la que ca se complique.

J'aimerais a partir de ce 2° projet recuperer et afficher le webform de la 1° dll.

Voila j'espere m'etre mieux fait comprendre.

Et desolé je suis nouveau dans le monde .Net et je pensais avec posté au bon endroit...
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
14 avril 2005 à 14:10
Ouais mais une webform ? c'est bien une page asp.net ?



et tu ne peux pas faire ce que tu as envie, tu peux pas compiler ton
.aspx à l'interieur de ta dll (il semble qu'en .net 2 ce soit possible)




Aprés faudrais voir ce que tu veux faire avec ca ? pourquoi tu veux recuperer une page dans un autre site ?



pourquoi tu ne fais pas un lien vers cette page ? renseigne toi sur les usercontrols, les ascx qui je pense devront t'aider.

<hr>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daevon Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
14 avril 2005 à 14:41
Ouais voila une page aspx.

En fait j'aimerais récuperer tout au moins ce que la page genere et l'afficher.

Et donc cette page est dans une dll externe car elle doit pouvoir etre utilisée par plusieurs applications .net, qui referenceront la dll.

Mais le truc c'est qu'il n'y a pas que ca dans la dll, donc je peux pas créer un controle web ou quelque chose de ce genre...

Je sais pa si c tres clair, si tu as d'autres questions hesite pas et je vais regarder du coté des usercontrols comme tu me le conseilles
0
daevon Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
14 avril 2005 à 14:50
A priori un controle utilisateur n'est pas non plus utilisable a l'exterieur d'une dll
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
14 avril 2005 à 16:01
Oula, je crois qu'il faudrais que tu regardes un peu mieux comment fonctionne asp.net
ce que t'appelles webform ce sont des pages aspx, quand tu les charges
avec un navigateur c'est à dire quand tu tapes
http://localhost/tapage.aspx la page se charge et voit qu'il est
necessaire d'appeller une assembly.



Donc c'est évident que tu peux pas faire ce que tu demandes !



pourquoi tu ne veux pas regarder directement ce que la page génére plutot que de faire une page qui regarde une page ...



Dans mes sites, j'ai souvent plusieurs assembly dans le dossier bin, et ca ne pose aucun problème.

<hr>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
daevon Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
14 avril 2005 à 16:29
Comme tu expliques je comprends pourquoi ca ne peut pas marcher (vu qu'on ne peux pas faire http://localhost/maDll.dll/monWebForm.aspx), mais existe il une autre solution ?

Je veux bien regarder ce que la page genere mais...c'est un peu la question que je pose depuis le debut...comment ?

Desolé je suis tout recent à .Net, ca m'enerve plus qu'autre chose mais j'ai pas vraiment le choix...(choix technique de l'entreprise d'accueil)

En tout cas merci de t'interesser a mon probleme..


> endlessly_MUSE
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
14 avril 2005 à 16:35
pk tu fais http://localhost/maDll.dll/monWebForm.aspx ????



et tu n'appelles pas la page directement ? http://localhost/monwebform.aspx ?




<hr>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
daevon Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
14 avril 2005 à 17:22
ct juste un exemple nan je suis pa non plus a un niveau aussi bas lol



<HR>
> endlessly_MUSE
0
Rejoignez-nous